Une option Arbitrage sportif en université
Publié le 19/01/2017
Le PERF Arbitrage est un pôle Universitaire d’Expertise, de Recherche et de Formation structurant des actions de formation, de recherche et de valorisation dans le domaine de l’Arbitrage.
Il propose une formation dédiée à de jeunes arbitres souhaitant poursuivre des études universitaires : l’option « arbitrage sportif ».
Cette dernière est ouverte aux étudiants inscrits ou qui comptent s’inscrire dans une filière universitaire proposée par l’Université Blaise Pascal ou l’Université d’Auvergne : STAPS ; Arts, Lettres et Langues ; Sciences et Technologies ; Psychologie, Sciences Humaines et Sociales ; Droit Economie Gestion, etc.
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site internet du PERF Arbitrage : http://perf.arbitrage.univ-bpclermont.fr/rubrique10.html et à déposer au plus tard le 3 mars 2017.
Une description détaillée du contenu de la formation et les perspectives que celle-ci ouvre aux étudiants-arbitres sont disponibles sur le site du PERF.
Public
Jeunes arbitres prometteurs de football ou de rugby titulaires du baccalauréat (capacité limitée à 25 places).
Cette option s’adresse à des étudiants ou futurs étudiants pratiquant l’arbitrage au sein des Fédérations Françaises de football ou de rugby, en particulier ceux issus des pôles espoirs ou des sections sportives Arbitrage.