Une journée « Football Handicap » ce samedi 1er décembre !

Publié le 30/11/2018

C’est une véritable journée du « Football Handicap » qui se profile samedi. Le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire, Gérard Loison, va signer des conventions avec ses homologues de la Ligue des Pays de la Loire de Sport Adapté et du Comité Régional Handisport. A ce titre, les licenciés de la Ligue sont tous invités au match du Nantes Métropole Futsal face à Beaucaire salle du Vigneau à Saint-Herblain (cliquez sur ce  lien pour bloquer vos invitations – visuel ci-dessous). Ainsi qu’à la grande journée de futsal adapté dans la journée à Châteaubriant.

A Châteaubriant, ce sont 11 équipes venant des 4 coins des Pays de la Loire, soit 70 à 80 joueurs, qui vont se rencontrer à l’occasion du traditionnel championnat régional Futsal de sport adapté. Une très belle journée de football handicap soutenue par la Ligue de Football des Pays de la Loire (mise à disposition d’arbitres notamment) qui sera marquée par une signature de convention entre les 2 Ligues, samedi à 13h, gymnase Guy Moquet.

Quelques heures plus tard, c’est à Saint-Herblain, salle du Vigneau qu’une convention sera signée entre la Ligue et le Comité Régional Handisport, à la mi-temps du match Elite Futsal entre Nantes Métropole et Beaucaire (coup d’envoi à 17h30, signature vers 18h15). Cette rencontre sera donc sous le signe du handicap avec une séance commune avec la section Handisport du NMF de 14h30 à 16h, puis au Vigneau-même pour le match (entrée des joueurs et animation durant la mi-temps).

A travers ces deux conventions, la Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.) s’engage avec ses co-signataires à favoriser la promotion et le développement du Football pour les personnes en situation de handicap, et de permettre à ces sportifs de pratiquer le football dans les meilleures conditions. Par exemple en facilitant l’accès aux entraînements des clubs affiliés à la F.F.F. sans avoir l’obligation de prendre une licence F.F.F. auprès de ceux-ci, ou encore en soutenant des manifestations locales ou régionales (implication d’arbitres, fourniture d’éléments de communication, trophées pour les participants,…)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités arbitrage | Actualités Compétitions | Actualités Formations | Arbitrage | Arbitres | Formations | Futsal | Pratiques diversifiées

Futsal : à la découverte de Maël Messaoudi promu en D1 !

Alors que se sont ouvertes depuis le 8 octobre 2019, les Journées Nationale de l'Arbitrage, nous vous proposons de partir à la rencontre de Maël MESSAOUDI, arbitre de futsal (mais aussi de beach-soccer) pour la Ligue depuis plusieurs saisons. Licencié au sein du club d'Angers SCO, Maël s'apprête à d...