Un grand week-end pour l’arbitrage régional !

Publié le 08/02/2019

Après avoir recruté avec l’aide des membres des 5 ETDA (Equipe Technique Départementale en Arbitrage) 275 nouveaux arbitres cette saison, et dans le but de poursuivre le renforcement de nos effectifs qui compte à ce jour 1 550 arbitres dans notre Ligue, le CTRA Anthony Torralba était présent hier soir auprès de 60 jeunes garçons (U14 à U17) du club de la Saint-Médard de Doulon Football afin de réaliser une action de sensibilisation à l’arbitrage (photos du club). Le tout à la veille d’un nouveau grand week-end pour l’arbitrage régional et toute son ETRA au CRT de Saint-Sébastien et à Saint-Brévin !

Ce week-end sera également un moment fort pour les pôles « Espoirs » Jeunes & Seniors. En effet, le CRT de Saint-Sébastien sur Loire accueille ce samedi le groupe « JAL Elite » pour un stage de perfectionnement avec des thématiques « vidéos » sur le discernement des sanctions afin de poursuivre les efforts de la lisibilité de l’arbitrage. Ce rassemblement sera aussi l’occasion de réaliser un travail terrain sur l’explosivité sans oublier un dernier probatoire théorique afin de poursuivre le suivi de nos jeunes arbitres qui prétendent à concourir à l’examen de « Jeune Arbitre Fédéral – JAF » en juin prochain.

A l’issue de ce stage, Anthony Torralba rejoindra son collègue CTRA Sébastien Denis, depuis vendredi soir à Saint-Brévin les Pins avec le Groupe « Espoirs » pour le traditionnel stage hivernal. Un stage animé également par Yvonnick Simon, notre préparateur physique de la Ligue, ainsi que les membres de la CRA, Christian Guillard (Président), Alain Augu (Vice-Président) et Jean-Robert Seigne (Lois du jeu). Sans oublier la visite samedi du Président-Délégué de la Ligue, Didier Esor.

Ce stage hivernal va permettre aux arbitres de travailler sur un module de communication, une projection de l’arbitrage fédérale, et un moment d’échange avec des entretiens individuels. Ces moments de travail en salle seront organisés en alternance avec des temps de footing « oxygénation » au bord de mer ainsi qu’un travail spécifique « terrain » et des moments de détente, le tout en profitant d’un passage par la balnéothérapie.

Un weekend qui s’annonce studieux pour bien préparer cette fin de saison !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités arbitrage | Actualités des clubs | Actualités des pratiques | Arbitrage | Clubs | Festival Foot U13 | Pratiques | Pratiques Jeunes

Festival U13 Pitch : retour sur la phase régionale

La phase régionale du Festival Foot U13 Pitch s'est déroulée le 18 mai dernier sur les installations d'Orvault SF. Les 32 équipes présentes ont débuté la journée par les quiz règles du jeu et règles de vie ainsi que par les défis techniques conduite de balle et jongles, avant de poursuivre par les r...