Toutes Foot : Appel à projets 2023-2024

Publié le 16/11/2023

La Fédération Française de Football reconduit le dispositif « Toutes Foot » pour une saison 2 !

En partenariat avec le Crédit Agricole, Intermarché et soutenu par Nike, ce programme vise à poursuivre le développement de la pratique féminine et à favoriser l’accessibilité des jeunes filles et femmes à tous les rôles dans le football (joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes).

Grande nouveauté cette année, les candidatures se feront directement en ligne sur la plateforme TOUTESFOOT une fois l’action réalisée. Cette plateforme a pour objectif d’accroitre la visibilité du dispositif et de faciliter la candidature des clubs, des Districts, et des Ligues.

COMMENT PARTICIPER AU PROGRAMME ?

1) Je réalise mon/mes actions pour augmenter le nombre de pratiquantes (axe 1) et/ou favoriser la mixité dans les différentes responsabilités – éducatrices, dirigeantes, arbitres (axe 2)

2) Je dépose ma candidature directement sur la plateforme TOUTESFOOT jusqu’au 5 mai en renseignant directement en ligne les champs suivants:

  • Les informations générales (numéro d’affiliation, nom du club, coordonnées, district, ligue)
  • Les indicateurs (nombre de licenciés et de licenciées)
  • La description de l’action (concept, objectif, déroulé, date, lieu)
  • L’évaluation de l’impact du projet (nombre de participantes, profil)
  • Les axes d’amélioration et perspectives (reconduction de l’action, échéance, évolutions)

3) J’importe ma vidéo descriptive de l’action (facultatif – 2mn maxi)

Les clubs engagés recevront un bon d’achat Nike et les projets retenus à l’issue du jury national seront récompensés lors de la Cérémonie des Trophées qui réunira les lauréats au CNF Clairefontaine les 29 et 30 juin 2024.

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie