Tournoi de France : Norvège-Uruguay en ouverture !

Publié le 15/02/2023

Ce mercredi 15 février débute le Tournoi de France sur nos sites d’Angers et Laval. Pour les premières rencontres, la France jouera contre le Danemark sur la pelouse du stade Francis Le Basser à 21h10, tandis qu’au stade Raymond-Kopa, se disputera la rencontre d’ouverture Norvège-Uruguay à 18h. Petit zoom sur ces deux nations.

En ce qui concerne la sélection norvégienne, elle est considérée comme l’une des meilleures nations européennes, voire mondiales (13ème au classement FIFA). Son palmarès se résume à : 1 victoire en Coupe du Monde (1995), 2 victoires à l’Euro (1987 et 1993), 1 médaille d’or lors des JO en 2000 et 4 fois victorieuses lors de l’Algarve Cup (tournoi amical au Portugal). 

Pour la liste des 25 joueuses sélectionnées pour le Tournoi de France, nous pouvons noter la grande absence d’Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais – Ballon d’Or 2018). Cependant, sur les 25 convoquées, 11 évoluent actuellement dans les plus grands clubs européens : Chelsea Women FC, Manchester United Women FC, Manchester City Women FC, AS Rome, Reading Women FC, Arsenal Women FC ou encore Tottenham Hottspur LFC, ce qui promet une adversité de taille pour l’Uruguay et les deux autres nations lors de ce tournoi !

Retrouvez la liste de la sélection de Norvège sur le site de la Fédération Norvégienne de Football : Liste des 25 joueuses convoquées pour la Norvège.

Frida Maanum célèbre le but contre l'Angleterre(Crédit Photo : Joie norvégienne après l’égalisation de Frida Maanum face à l’Angleterre en novembre. | Photo: Bildbyran)

Pour la sélection uruguayenne (67ème au classement FIFA), c’est encore une nation, au  niveau football féminin, en plein développement. A noter, quand même, une belle troisième place lors de la Copa America Féminine en 2006. La plupart des joueuses convoquées par Ariel Longo (sélectionneur uruguayen) et son staff, évoluent dans leur pays d’origine ou aussi en Argentine. Ce tournoi va leur permettre de se confronter à des nations plus aguerries et prendre en expérience !

Retrouvez la liste de la sélection de l’Uruguay sur le site de la Fédération Uruguayenne de Football : Liste des 17 joueuses convoquées pour l’Uruguay.

(Crédit Photo : La sélection uruguayenne en préparation du Tournoi de France – photo de la Fédération Uruguayenne de Football)

Lors de cette rencontre, les Programmes Jeunes seront assurés par des joueuses, dirigeants et accompagnateurs des clubs du District 49, à savoir : l’US Beaufort en Vallée, l’Espérance de Trélazé Foyer, Montreuil Juigné BF, le FC Landemont Laurentais, l’US Mazé et St Barthélémy Foot. Sans oublier les équipes surprise du Challenge Orange à la mi-temps… Merci encore à l’ensemble des clubs ! Sans oublier la Croix-Blanche Angers et l’Intrépide Angers qui accueillent ces 2 sélections pour leurs entraînements.

Pour rappel, les Programmes Jeunes sont l’ensemble des actions telles que les ramasseurs de balles, les porteurs de drapeaux, les escorts kids ou encore les porteurs de bâches dans le rond central. Avec ces jeunes des accompagnateurs sont également présents pour assurer leur encadrement. 

     

Articles les plus lus dans cette catégorie