« TéléthonFoot » 2016 : retour sur la 30e édition en Territoire Atlantique !

Publié le 21/02/2017

Après l’opération spéciale de la Ligue lors des deux matchs de l’Equipe de France U20 contre les Pays-Bas en novembre se sont déroulées de nombreuses actions de clubs sur le Territoire Atlantique (photo à Beaulieu sous La Roche le 18 décembre), ainsi que la même opération que la saison passée avec la FFF (1 euro reversé pour chaque billet vendu lors du 8e tour de la Coupe de France) à laquelle nos clubs qualifiés (SO Cholet, AC Pouzauges-Reaumur et l’Olympique Saumur) ont largement contribué ! Le bilan sur l’ensemble de ces actions solidaires…

A l’occasion de l’Assemblée Fédérale d’été, le 20 juin 2015 à Nantes, la Fédération Française de Football et l’AFMTéléthon se sont associées pour faire vivre le TELETHON dans nos territoires. Pour vous accompagner et valoriser la mobilisation du football amateur solidaire, nous avons développé une plateforme web dédié : http://www.telethonfoot.fr Et ce, en complément de l’opération « billetterie » lors des 44 rencontres du 8ème tour de la coupe de France (à Cholet, Saumur et Pouzauges-Reaumur cette saison) : un euro sur chaque place payante était reversé au Téléthon, une dotation complété par de nombreux clubs.

Comme l’an passé (photo à droite – lire -ci-dessous), la Ligue de Football des Pays de la Loire s’est engagée à réaliser un don en faveur de l’AFM-Téléthon. Une remise d’un chèque de 3 000 euros a ainsi été organisée à la mi-temps du France/Pays-Bas U20 du 14 novembre dernier à La Roche sur Yon. Exemplaire la saison dernière, le club d’Angers NDC a également reconduit son expérience du « 24h de football pour le Téléthon » (le site officiel du club d’Angers NDC avec près de 2000 euros récoltés !). D’autres clubs ont également organisé des manifestations pour recueillir des dons. On pense au FC Noirmoutier, à l’Olympique Coëx, Saint-Gildas des Bois, à l’Intrépide Angers et son marché de Noël avec vente de Gâteaux, boissons et objets décoratifs fabriqués maisons lors d’un plateau U7 le 3 décembre, puis un plateau U9 le 10 Décembre. En Loire-Atlantique, le club du FC Savenay-Malville a organisé un concours de pronostics au profit du Téléthon dès la fin octobre (voir le site du club), alors que l’AC Basse-Goulaine a de son côté soutenu le formidable projet de Martin Houdou (cliquez sur ce lien)

Enfin, et parce que le Téléthon ne se résume pas au seul traditionnel week-end de début décembre, terminons par un zoom sur l’initiative du club de Beaulieu Sports Football (photo ci-dessus – voir le site officiel du club). Comme tous les ans depuis 2014, sous la tutelle de la mairie de Beaulieu sous la Roche, la totalité des recettes du week-end du 17-18 décembre a été reversée à l’AFM-Téléthon, soit un chèque de 527.26 euros (photos avec la banderole Téléthon lors des 4 rencontres à domicile du week-end). Un très beau geste à quelques jours des Fêtes de fin d’année…  

 

Une opération spéciale lors des matchs France-Pays Bas U20 à Saint-Nazaire et La Roche sur Yon

Lors de ces 2 rencontres internationales sur le territoire Atlantique les 11 et 14 novembre derniers, le car-podium de la FFF était aux couleurs de l’AFM. Surtout, comme la saison dernière, le président de la Ligue Alain Durand en a profité pour remettre un chèque symbolique de 3 000 euros à Josiane Fontaine-Perrus, chercheuse et responsable de l’antenne nantaise de l’AFM (notre photo à droite).

Pour en savoir plus…

 

Articles les plus lus dans cette catégorie