TéléthonFoot : l’US Guécélard lauréat 2025 !

Publié le 20/02/2025

Les lauréats 2025 du challenge en faveur de l’AFM-Téléthon sont connus ! Près de 180 000 euros ont été récoltés grâce à l’ensemble des 800 clubs amateurs (environ) qui se sont mobilisés dont 69 inscrits sur TéléthonFoot. Félicitations aux clubs de la Ligue qui se sont mobilisés pour cette cause cette saison et clin d’oeil à l’US Guécélard, l’un des trois lauréats pour cette édition 2025 ! Retrouvez la réaction de Benjamin DEZECOT, référent du Programme Educatif Fédéral (PEF).

Benjamin DEZECOT, référent PEF de l’US Guécélard :

Que mettez-vous en place exactement lors de votre journée « Guécéthon Foot » ?

« Lors de notre journée « Guécéthon Foot « , nous avons proposé plusieurs activités : matchs, concours de précision avec une bâche de précision accrochée dans un but, chamboule-tout une tombola ainsi qu’une vente de gâteaux et boissons chaudes. Nous avons dû annuler certaines activités à cause de la météo. Une participation de 1€ était demandée pour les activités ainsi que pour la vente de gâteaux et boissons.  L’objectif est que l’ensemble des fonds récoltés soit reversé à l’AFM-Téléthon. Nous avions également pour but de réunir un maximum de personnes du club (parents, enfants, dirigeants), de créer un moment de rassemblement et de convivialité, le tout pour la bonne cause. C’est important pour le club de s’investir dans des actions telles que le Téléthon et de sensibiliser nos jeunes à la lutte contre la maladie. »

Mettez-vous en place d’autres actions liées au Téléthon ? Si oui, pouvez-vous nous les présenter ?

« Non pas particulièrement mais nous avons pour objectif d’élargir notre champ de vision et nos idées pour l’édition 2025. Même si récemment nous avons participé à une action solidaire via Football Mission, le club a fait de dons de matériels de football et de textile qui seront ensuite réutilisés dans le cadre de projets socio-éducatifs, principalement en Afrique au profit de zones rurales mais aussi en France au profit des publics fragiles ou en situation de précarité. Une action qui est dans la continuité des valeurs que défend l’USG. »

Quel est votre ressenti d’avoir été désigné lauréat du challenge proposé par la FFF ?

« C’est une belle surprise et une grande satisfaction ! Cela récompense tous les efforts des bénévoles qui m’aident à mettre en place toutes nos actions diverses sur l’année. Et grâce à celle-ci, nous sommes bien récompensés. Cela doit être source de motivation pour aller encore plus loin dans nos réflexions. »

Quels conseils donneriez-vous à un club qui souhaiterait se lancer dans les actions pour l’AFM-Téléthon ainsi que sur la plateforme TéléthonFoot ?

« Les conseils que je pourrais donner à un club qui souhaite se lancer dans les actions pour l’AFM Téléthon sont tout d’abord qu’il n’y a pas de petites ou grandes actions, toutes sont importantes pour cette belle cause. Ensuite, le processus proposé par TéléthonFoot est très simple, cela ne prend pas beaucoup de temps. Enfin, quand on voit le nom de notre club lauréat, cela procure un grand sourire donc n’hésitez pas à vous lancer ! »

Retrouvez un article complet sur le site de la FFF : Gros succès pour le TéléthonFoot

Clubs LFPL inscrits sur TéléhonFoot

  • 44 : Donges FC et Le Cellier Mauves FC
  • 49  : Longuénée-en-Anjou FC et Association Sportive Chazé-Vern
  • 72 : US Guécélard et US ST Mars la Brière
  • 85 : ASPI Foot Ile d’Olonne et FC Ile de Noirmoutier

Articles les plus lus dans cette catégorie