Téléthon : le soutien de la Ligue, de Districts, et de ses clubs !
Publié le 16/12/2022
Au-delà du clip réalisé par les jeunes de notre Pôle Espoirs (cliquez sur ce lien), la Ligue de Football des Pays de la Loire avait promis d’accompagner ses clubs dans leur soutien au Téléthon. Grâce à vous, et aux 1001 buts inscrits au niveau Ligue le week-end du 2 au 4 décembre 2022, 1001 euros étaient déjà promis à l’AFM. Les élus de la Ligue ont choisi d’abonder cette somme pour permettre prochainement un don de 2000 €.
Vous, clubs, avez bien évidemment également permis de récolter des dons. Sur la plate-forme dédiée (téléthonfoot), une dizaine de clubs des Pays de la Loire se sont enregistrés jusque-là. En Vendée, le premier week-end de décembre, les Marsouins de Brétignolles avaient ainsi annoncé « 1 euro par entrée reversé lors du match senior du samedi soir ». La veille, le FC Ile de Noirmoutier avait organisé un tournoi de palet en intérieur au profit du Telethon, alors que les équipes U15F de Nalliers et du Fc2 Sud Vendée avaient également soutenu l’opération.
Les évènements étaient nombreux en Loire-Atlantique. Le club de la JASCM Football Saint Mars du désert a notamment organisé un « Tournoi des familles » en mélangeant joueurs, parents et éducateurs U8/U9 toute la matinée (photo principale ci-dessus). Dans le Vignoble, le clubs du LLOSC avait préparé un grand programme autour des Bleus et du Téléthon avec des gâteaux et concours de pronostics en faveur de l’AFM. Plus loin, dans le Maine et Loire, pour chaque but marqué pendant le week-end par l’une des équipes, l’Olympique Liré-Drain promettait 3 euros. Plus au nord, au stade de Chazé sur Argos, une partie de la recette du bar était reversé au Téléthon. Enfin, sur le modèle de la Ligue, le District du Maine et Loire avait lui aussi choisi de transformer en euros les buts inscrits pendant le week-end de compétitions départementales (photo ci-dessous et plus d’informations). Une remise de chèque a été effectué dans la foulée. Bravo à toutes et tous !