Technique : Interdistricts U14 au CSR !
Publié le 27/04/2023
Clap de fin de ces 3 jours entre le 24 et 26 avril des Interdistricts où tous les Districts des Pays de la Loire se retrouvaient pour jouer l’un contre l’autre.
Au cours de ces journées, sous la forme d’un mini championnat entre toutes les sélections U14 des Districts + le Pôle Espoirs U14 des Pays de la Loire, les matchs ont donné des résultats serré pour la course au titre.
Lundi, la Sarthe a gagné 4-1 contre la Loire Atlantique. Le Pôle Espoirs est venu à bout du Maine et Loire aux tirs au but après avoir été accroché 1 but partout à la fin du temps réglementaire. La sélection mayennaise, a quant à elle gagné 2 buts à 1 face à la Vendée.
Mardi, la Sarthe a de nouveau obtenu une victoire, cette fois-ci contre son voisin mayennais aux tirs au but après un beau match conclu par le score de 2-2. A l’inverse, le Pôle Espoirs s’est lui incliné contre la sélection de Vendée aux tirs au but dans un match spectaculaire (3-3).
Enfin, la sélection de Loire-Atlantique s’est faite cueillir à froid dès les premières secondes du match contre celle du Maine-et-Loire avant de tenter, en vain, de revenir à leur hauteur. Score final : 1-0.
Mercredi, la Vendée a gagné aux tirs au but contre la Loire-Atlantique dans un match fermé où aucun but dans le temps réglementaire n’a été inscrit (0-0). Le Pôle Espoirs, lui, a gagné avec la manière dans un match maîtrisé contre une combative équipe de la Mayenne qui malgré une bonne défense, n’aura pas su contenir toutes les offensives des habituels pensionnaires du CSR. 2-0. Enfin, le dernier match de ces 3 jours entre la Sarthe et le Maine-et-Loire aura tenu ses promesses avec plusieurs rebondissements pendant le match et pendant la séance de tirs au but qui aura suivi. En effet, mené en début de match, le Maine-et-Loire a su trouver les ressources pour revenir à 1 partout. Pendant la séance, alors que le tir décisif était dans les pieds du jeune sarthois, le gardien de la sélection du Maine-et-Loire a sorti le tir pourtant cadré ! Alors que ce premier exploit permettait à la jeune sélection du 49 de reprendre espoir, il aura été le héros de cette séance en détournant de la main opposée le tir au but qui suivait son premier arrêt, offrant la victoire aux siens !
Alors, le classement final de ces 3 jours a pu être déterminé, en étant très serré :
1er – Sarthe
2ème – Pôle Espoirs
3ème – Maine et Loire
4ème – Mayenne
5ème – Vendée
6ème – Loire Atlantique
Ce rassemblement va permettre de constituer un groupe de 16 joueurs (hors Pôle Espoirs et joueurs issus de clubs pro) pour aller jouer contre la Ligue de Bretagne chez elle le 17 et 18 juin prochain !