Stage National U15 : plusieurs de nos jeunes à Clairefontaine !

80 joueurs U15 et 58 joueuses U15F ont participé aux stages nationaux organisés récemment par la Direction Technique National de la FFF au CNF de Clairefontaine et qui font suite aux Inter-Ligues.

Le stage national réservé aux garçons a eu lieu du jeudi 10 au dimanche 13 mai et a rassemblé 80 joueurs de la génération 2003. Sous la conduite de José Alcocer, entraîneur national, ce stage a pour but de réaliser un état des lieux du niveau générationnel, tout en constituant une première liste pour l’Equipe de France U16.

ANSAR Mathis (LA ROCHE VENDEE FOOTBALL), CAMARA Alpha (ANGERS SCO)
LGHARBI Walim (ANGERS SCO), OGER Mathis (LA ROCHE VENDEE FOOTBALL)
PAYRAUDEAU Leny 24/02/2003 (FOY.ESPE. DE TRELAZE), QUIALA Dinode (FC NANTES)

De son côté, le stage national U15F (du jeudi 17 au dimanche 20 mai), placé sous la responsabilité de Sandrine Soubeyrand (manager des sélections nationales féminines) a réuni 58 joueuses de la génération 2003. Ce stage constituait le concours d’entrée du Pôle France de l’INSEP mais aussi une phase d’orientation vers les différents Pôles Espoirs régionaux. A cette occasion, l’ensemble des directeurs des Pôles Espoirs Féminins se sont retrouvés à Clairefontaine pour observer et orienter les jeunes footballeuses.

GAREL Merya (FRANCS ARCHERS DE LA BONNE LORRAINE), LEHOUX Louise (SABLE/SARTHE FC), VINATIER Amandine (FRANCS ARCHERS DE LA BONNE LORRAINE)


Crédit photos : Franck Perrin et Pascale Thoraval

Posted by Ligue De Bretagne De Football – Officiel on Tuesday, May 1, 2018

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie