Stage National U15 : 3 jeunes de la Ligue à Clairefontaine

Publié le 05/07/2021

La Direction Technique Nationale (DTN) organisait du 1er au 4 juillet au CNF Clairefontaine son traditionnel stage national U15 masculin annuel.

3 joueurs de la Ligue des Pays de la Loire y participaient : Bahmed Deuff du FC Nantes, Karamba Diaby du Stade Lavallois MFC et Oumar Pona d’Angers SCO, accompagnés de Grégoire Sorin, CTR.

Au programme de ces quatre jours, oppositions à onze contre onze, analyse vidéo des rencontres, entretiens individuels et interventions de la DTN sur le parcours de formation du joueur et de l’encadrement médical sur le suivi des joueurs.

Ce rassemblement de 82 joueurs issus de tout le territoire et conduit par Lionel Rouxel, entraîneur national, et Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur national des U16 la saison prochaine, avait pour objectif d’évaluer le potentiel et le niveau des joueurs jugés les plus prometteurs de la génération 2006, en vue du premier rassemblement de la sélection U16 prévu au mois d’août prochain.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Formations | Actualités Techniques | Educateurs | Formations | Parcours de formation des éducateurs | Technique

IR2F : le calendrier des formations éducateurs pour la saison 2021/2022

L'Institut Régional de Formation du Football de la Ligue a le plaisir de vous communiquer le calendrier Educateurs pour la saison 2021-2022. Inscriptions disponibles en ligne Calendrier Formations Educateurs 2021-2022 (màj 10.09.2021) A noter : l'ouverture d’un module Gardien de But au Mans en soiré...