Situation sanitaire : les nouveaux tableaux du Ministère
Publié le 25/03/2021
Suite au décret paru le samedi 20 mars et aux précisions du Ministère des Sports concernant particulièrement les zones en « confinement » (cliquez sur ce lien), les tableaux des déclinaisons sanitaires pour le sport ont été modifiés ce mercredi 24 mars (vous pouvez les télécharger en cliquant sur ce lien – photos ci-dessous).
Notre rappel du lundi 1er mars ci-dessous est par conséquent toujours d’actualité :
A l’issue du Bureau Exécutif de la Ligue organisé en visioconférence ce lundi 1er mars, les dirigeants de la Ligue et des Districts ont tenu à rappeler les règles sanitaires en vigueur actuellement :
« L’arrivée des beaux jours dans notre région ne s’accompagne pas pour l’instant de notre retour sur les terrains pour nous tous, joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres.
La continuité de la pandémie ne nous permet pas d’avoir une vision claire de l’avenir.
Vous avez déjà repris un certain nombre d’activités avec vos licenciés dans le cadre du respect des conditions strictes de sécurité sanitaire.
Nous en profitons pour vous rappeler ces règles :
- la possibilité d’utiliser un ballon ;
- l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
- l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
- la possibilité de pratiquer à plus de six si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé
- pas de limitation en durée, ni en périmètre géographique, à condition de respecter les horaires du couvre-feu (retour au domicile à 18h au plus tard)
- la pratique en intérieur est proscrite, pour les jeunes comme pour les adultes
Dans ces conditions, nous vous signalons que les animations suivantes ne sont pour l’instant toujours pas autorisées pour les sportifs n’appartenant pas au haut niveau et donc non-inscrits sur les listes ministérielles (Centres de formation des clubs professionnels, Pôles Espoirs, etc…) :
- Détections pour recrutement des clubs
- Tournois
- Matchs amicaux
Nous savons que ces restrictions sont très pénalisantes, mais nous tenons tous à préserver, au-delà de l’image de notre Football, notre capital essentiel : la Santé.
Nous sommes aussi dans l’attente de décisions fédérales pour la fin de saison et serons prêts à vous proposer des activités sportives, tout en respectant votre souhait d’entretenir le lien social dans votre club dans le cadre de vos propres manifestations. »