Retour sur l’opération « TOUTES FOOT » à Laval
Publié le 17/02/2023
La FFF a lancé un nouveau dispositif « Toutes Foot » qui vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions !
La Ligue de Football des Pays de la Loire, sous l’égide de la responsable du Pôle Accompagnement des Clubs Valérie BOUDER et des membres de la commission dédiée se sont mobilisés pour cette opération fédérale.
Il a ainsi été proposé à l’ensemble des dirigeantes de son territoire de réfléchir ensemble aux conditions à mettre en place pour favoriser la mixité dans la prise de responsabilité au sein de nos clubs. L’opportunité leur était aussi offerte de venir accompagnée d’une « filleule », et de faire découvrir notre environnement.
Théâtre du premier match de l’Equipe de France féminine, cette première rencontre a été ouverte par le président de la Ligue Didier ESOR ce mercredi 15 février 2023 à Laval.
Une quinzaine de dirigeantes ont ainsi répondu à notre invitation et ont échangé sur cette thématique, partagé des idées et se projeter.
En espérant que ce partage de bonnes pratiques permettra aux clubs d’avoir de nouvelles idées sur ce sujet.
Cette soirée s’est poursuivie au stade Francis Le Basser avec un match du Tournoi de France Féminin 2023 qui opposait notre Equipe de France au Danemark.
L’occasion de vivre un grand moment !
Un grand merci aux participantes pour leur engagement dans cette opération de promotion de la mixité dans la prise de responsabilité.
Demain aura lieu la deuxième et dernière étape de cette action TOUTES FOOT.
Nous accueillerons une cinquantaine de dirigeantes dès 14h00 au District de Football du Maine-et-Loire.
Ateliers de réflexions, découvertes de nouvelles pratiques, conférence-débat viendront illustrer cette après-midi qui se poursuivra au stade Raymond Kopa pour le 2ème match de l’équipe de France féminine contre l’Uruguay.