Retour sur la réunion des clubs nationaux en visioconférence

Publié le 07/11/2020

Ce samedi matin avait lieu en direct du Centre Régional Technique de Saint-Sébastien la réunion des clubs nationaux organisée exceptionnellement en mode « distanciel » en raison bien évidemment des contraintes sanitaires. Pendant 90 minutes, de 9h30 à 11h, les représentants de 15 clubs de National, N2, N3 et D2F ont pu échanger et élire leurs représentants pour les Assemblées Fédérales (plus d’informations sur cette élection).

Cette réunion des clubs nationaux avait donc notamment pour but d’élire le délégué des clubs participant aux championnats nationaux seniors libres à l’Assemblée Fédérale 2021. Deux présidents de clubs de N3 étaient candidats : Thierry Barbarit, président de La Roche sur Yon VF, élu avec 71,43 % (photo à gauche), et Gérard Gautier, son homologue du Sablé FC, nommé suppléant.  » Nous sommes des adversaires sur le terrain mais nous devons être des partenaires en dehors « , ont-ils notamment répété ensemble, unis, à l’adresse des autres dirigeants de clubs nationaux représentés (Laval, Les Herbiers, Châteaubriant, Vertou, Pouzauges, Sautron, Saint-Phibert de Grandlieu, Saumur, Le Poiré sur Vie, Challans, Changé, Fontenay le Comte et l’ESOF La Roche/Yon).

Cette réunion a également permis aux dirigeants de clubs d’échanger avec les président et président-délégué de la Ligue, Gérard Loison et Didier Esor (photo ci-dessus), ainsi qu’avec Christophe Chagneau, président de la Commission Régionale de Contrôle des Clubs (CRCC) et de la Commission Régionale de Surveillance des Opérations Electorales (CRSOE – également représentée par deux autres membres). Cette élection s’est déroulée dans des conditions nouvelles pour les services de la Ligue, à distance donc, mais avec une interactivité maintenue avec les représentants de clubs. Une innovation permise par ses services juridique et informatique (photo ci-dessous).

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie