Régional 1 Intersport : l’édition 2019-2020 lancée !

Publié le 09/09/2019

En attendant de découvrir le week-end prochain l’édition 2019-2020 de la Coupe de France (3e tour), les équipes de R1 Intersport ont débuté leur championnat avec le désir d’entamer l’exercice de la meilleure des façons.

Dans le groupe A, le SC Beaucouzé désormais entraîné par Emmanuel Neveu a pris la tête de sa poule grâce à une belle victoire acquise sur la pelouse de la réserve du SO Cholet (0-3 – article à retrouver sur le site du club) grâce notamment à au doublé inscrit par François Berthé. Autre succès acquis à l’extérieur : celui du FC Rezé de Samuel Bourdet sur la pelouse de La Ferté Bernard (0-2). « Un résultat logique et méritée » selon le technicien rezéen. Issue également heureuse pour les Vendéens de La Roche ESOF vainqueurs 4-2 d’Orvault SF qui retrouvait le plus haut niveau régional mais aussi pour l’AS Sautron qui s’est imposée par la plus petite des marges à domicile contre Bonchamp (1-0, Queneau 53′). Entrée en matière positive enfin pour le Stade Mayennais face à Muslanne-Téloché (2-0). « Une belle victoire collective » apprécie l’entraîneur Marc Deniau dans les colonnes du journal Ouest-France. Unique partage des points celui entre le Saint-Nazaire AF et Le Poiré-sur-Vie (0-0)

L’anecdote : à la tête de l’équipe fanion de l’AS Sautron depuis plusieurs saisons, le coach Eddy Capron (champion de France 1995 avec le FC Nantes) a offert quelques minutes de jeu à Isiah Capron qui n’est autre que son jeune fils âge de 20 ans ! 

 

♦️ VICTOIRE 💪💪💪 ♦️ #R1 #J1Pour l’ouverture du championnat la #teamBeaucouzé s’impose, malgré un premier quart d’heure difficile de mise en route, avec réalisme et panache face au SO Cholet (3-0). ⚽️ BERTHÉ x2, KING ⚪️🔴#ComeOnBoys #GOSporting #RougeEtBlanc

Posted by SC Beaucouzé Football on Saturday, September 7, 2019

 

Posted by Instants photoballistiques on Saturday, September 7, 2019

Dans le groupe B, la JSC Nantes Bellevue a pris les rênes du classement grâce à un net succès décroché à domicile face à l’équipe B du Vendée Fontenay Foot (4-0). Quatre buts à la maison c’est ce qu’ont réalisé également les joueurs de l’US Saint-Philbert de GrandLieu, de retour en R1 Intersport, contre La Suze FC (4-2) avec un but inscrit par Fergeau-Mariko dès la première minute de jeu ! Une première victoire décrochée dans la dernière ligne droite de la rencontre grâce aux buts de Rabet-Simialona (3-2, 83′) puis celui de Pasquier (4-2, 88′). Promu également en R1, le FC Saint-Sébastien sur Loire a été dominé par le FC Sablé sur Sarthe B (1-0) tout comme l’Ancienne Château-Gontier du coach Guillaume Rey défait sur la pelouse des Sables TVEC (3-1). Une rencontre à revivre ci-dessous avec les buts, les actions chaudes et les réactions d’après-match !

Le duel entre Coulaine et Laval Bourny a pour sa part tourné à l’avantage des mayennais (1-2) pour le plus grand bonheur du coach Julien Touint : « Cela faisait 6 ans qu’on avait pas battu Coulaines ». Le derby du Maine-et-Loire entre Angers NDC (promu) et l’ES Segré n’a pas livré de vainqueur (2-2) même si les visiteurs ont rapidement mené au score (0-2, 7′) avant de voir le collectif de Pierre Naudet revenir dans la partie !

Hier c’était notre première en R1 Ligue de Football des Pays de la Loire, merci à tous pour votre soutien 🤩Cette…

Posted by NDC Angers Football on Sunday, September 8, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...