R1F Synergie : Le Mans et Angers au coude à coude !

Publié le 18/11/2019

Alors que se profilent le week-end prochain le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine, retrouvez le point sur le championnat Elite Régional chez les Féminines désormais parrainée par notre partenaire : la société spécialisée dans l’Intérim et le Recrutement, Synergie (lire notre article de présentation).

Un seul but, mais d’importance. En s’imposant 1-0 à Saint-Georges de Montaigu, qui se sera bien défendu, les joueuses de la Croix-Blanche Angers (photo du week-end précédent au stade de l’Arceau face à Saint-Nazaire – cliquer sur ce lien) ont poursuivi leur parcours quasi sans-faute le week-end dernier avec un bilan de 7 victoires et un nul. Derrière, avec le même nombre de succès et un match en moins, Le Mans FC garde un léger ascendant après sa victoire nette face à Sainte-Luce sur Loire. A noter que si les Angevines comptent la meilleure attaque de la R1F (44 buts en 8 journées), les Sarthoises n’ont toujours pas encaissé le moindre but ! Le match au sommet entre les 2 formations approche : il se déroulera le 8 décembre prochain au Mans !

Victorieuses de Changé avec qui elles partageaient la 3e place, les Orvaltaises  de Guillaume Moullec restent à deux longueurs du duo de tête, avec désormais 3 points d’avance sur les Sarthoise et également sur la réserve de l’ESOF La Roche sur Yon, logique vainqueur de  Sablé FC. Dans le bas du tableau, Baugé est allé chercher un nul (2-2) sur le terrain du promu nazairien, mais reste 2 points derrière son adversaire du jour, alors que le promu Nalliers Foot Espoir 85 a obtenu un précieux succès aux Verchers, le 3e de la saison pour le promu sud-vendéen.

Place à la Coupe de France ce week-end pour 4 de nos équipes de R1F Synergie (voir le programme des rencontres sur le site de la FFF) :
– Orvault SF / US Saint-Malo  
– AS Dirinon / Le Mans FC
– Châteauroux Berrichonne / Nalliers Foot Espoirs 85
– Rennes CPB / Sablé FC

Nos 2 équipes de D2F entrent en lice :
– FC Nantes / US Orléans
– ES Poitiers 3 Cités / ESOF La Roche sur Yon

Téléchargez le classement complet des buteuses de la R1F Synergie

A la 8ème journée du championnat, la Mayennaise Hélène PLU, joueuse de Changé SC 72 domine le classement avec 13 buts inscrits avec notamment 3 doublés et 2 triplés. Elle est suivie de près par Anne-Sophie LORCY, licenciée du SNAF avec 12 buts marqués en 8 rencontres. La troisième place du podium revient, quant à elle, à Audrey RATEAU qui évolue sous les couleurs de la Croix-Blanche Angers Football. 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...