R1F Absolis : le bilan à mi-parcours
Publié le 19/12/2023
Le week-end dernier, c’était également le dernier match de 2023 pour les équipes du championnat de R1F Absolis Intérim Sud-Loire. Une trêve hivernale bien méritée pour l’ensemble des clubs en course, avec en tête, sans surprise, la réserve du FC Nantes (photo principale à droite, du club) qui a pris de l’avance sur son adversaire direct : Orvault SF. Les Canaries récidiveront-elles une fois plus en championnat ? Réponse dans quelques mois…
Nous avons donc un podium mariligérien à l’issue des matchs allers de la compétition. En effet, ce sont 3 clubs du District 44 qui occupent les 3 premières places avec donc la réserve du FC Nantes, suivi d’ Orvault SF et le Pellerin FCBL (photo principale en haut à gauche) qui l’a emporté pour sa dernière confrontation de 2023 face au Sablé FC. Juste derrière à deux points, nous retrouvons une 4ème équipe du 44 avec le GF Havre et Loire (photo ci-dessous), qui ressort vainqueur de la rencontre face au GF Violettes Sud Loire, dimanche dernier.
(Crédit photo : photo du club – Le GF Havre et Loire se rapproche du podium !)
Le milieu de classement reste très disputé avec 3 clubs vendéens et 2 clubs sarthois ! En effet, malgré un début légèrement compliqué pour l’ESOF La Roche-sur-Yon 2, les ornaysiennes (1ère photo ci-dessous) ont bien remonté la pente depuis quelques matchs et se placent donc 5ème, suivi d’un point par l’autre équipe réserve de l’une de nos D2F : Le Mans FC (2ème photo ci-dessous) qui l’emporte également pour sa dernière rencontre de 2023 face à l’Etoile Mouzillon Football. La Roche Vendée Football, promue dans ce championnat, se place 7ème au classement à seulement 2 points de leurs voisines vendéennes ainsi que St Georges Guyonnière FC et le Sablé FC, qui n’ont que respectivement 3 et 4 points de retard sur l’ESOF.
(Crédit photo : photo du club – L’ESOF remonte au classement !)
(Crédit photo : photo du club – Le Mans FC l’emporte pour la dernière de 2023)
Enfin, en bas de classement, nous retrouvons l’autre club promu de cette saison, le GF Violettes Sud Loire, pour qui cette première partie de saison a été un peu plus difficile mais qui marque quand même 8 points en l’emportant contre ses adversaires directs comme l’Etoile Mouzillon Football et qui réussit à accrocher des équipes classées plus haut comme St Georges Guyonnière FC, en les battant 3-2 lors de la 6ème journée. Le CS Changé 72 (photo principale à gauche et ci-dessous) et l’Etoile Mouzillon Football ferment donc la marche de ce classement mais peuvent espérer remonter rapidement dès la reprise du championnat. Tout reste à jouer dans la course au maintien…
(Crédit photo : photo du club – Le CS Changé y croit !)
La 5ème journée de R1F Abolis a été reportée le week-end du 13-14 janvier 2024.
Retrouvez l’ensemble des informations du championnat : R1F Absolis : Calendrier, classement et résultats