R1 Intersport : le point après huit journées
Publié le 04/12/2018
Alors que l’US Changé poursuit sa course en tête dans le groupe B, l’AS La Chataigneraie a laissé sa place de leader ce week-end au FC Pouzauges Bocage (photo principale) dans le groupe A.
Une belle performance pour Pouzauges, promu cette saison en R1, et qui est allé s’imposer aux SA Mamers, faisant preuve de beaucoup de réalisme. Guillaume Berthelot, le coach mamertin était déçu : « On fait deux erreurs qui nous coûtent cher. Ça se joue sur des détails ». Dans le même temps, l’AS La Chataigneraie a concédé le match nul à domicile face à la lanterne rouge, la réserve du VF Fontenay le Comte. Un début de saison difficile pour les Vendéens, comme pour l’ES Bonchamp (photo ci-dessous), les SA Mamers ou encore le promu FC Ecommoy.
Dans l’autre groupe, l’US Changé, ancien pensionnaire de N3 la saison passée, s’est de nouveau imposé face à l’ESOFV La Roche sur Yon et distance encore davantage ses poursuivants, tous auteurs de matchs nuls. Ce fut le cas dans le duel de haut de classement entre l’Ancienne de Château-Gontier et Les Sables TVEC 85. Guillaume Rey, l’entraîneur mayennais confiait « Sur l’ensemble je pense que c’est mérité. C’est une belle récompense, in extremis et avec un peu de chance, mais ça fait du bien parfois ! ». En fin de classement, les JS Coulaines et le RC Fléchois 2 peinent à trouver le chemin des filets, même si les deux équipes ont réalisé de belles prestations ce week-end : La Flèche obtient un bon point à l’extérieur dans le derby qui l’opposait au Sablé FC 2 (5ème), et Coulaines a fait jeu égal avec l’ES Segré (4ème). Le coach de Coulaines était satisfait : « On a été bien dans le contenu. On a su réagir après leur but et finir sur une bonne note collective ».