R1 Intersport : le point après 10 journées
Publié le 20/01/2020
Le championnat de Régional 1 Intersport en est pratiquement à mi-parcours. Dans le groupe A, Le Poiré Vendée Foot continue de s’imposer en leader et reste invaincu. Dans le groupe B, c’est l’US St Philbert de Grand Lieu qui occupe la tête du classement. Le point sur cette 10ème journée avec notre partenaire Ouest-France.
Dans le groupe A, dans le derby vendéen, Le Poiré Vendée Foot est allé s’imposer à l’ESOFV La Roche sur Yon (photo ci-dessous Crédit Christophe Bouron Photographe) . Une victoire qui satisfait amplement l’entraîneur Rabie Zéroual : « Les joueurs ont été sérieux et appliqués, en étant efficaces dans les moments clés ». L’entraîneur de La Roche, Julien Siclon, l’avoue : « Ils sont supérieurs à nous dans tous les compartiments du jeu ». Le Poiré VF conserve quatre points d’avance sur l’AS Sautron, vainqueur à domicile du VS Fertois.
Le FC Rezé complète le podium mais battus à St Nazaire AF, les hommes de Samuel Bourdet sont rejoints par Orvault SF. Les orvaltais se sont imposés chez la lanterne rouge, la réserve du SO Cholet dirigée désormais par Steve Savidan : « Il faut régler les détails, redonner confiance à ce groupe ».
Dans le derby mayennais, le match entre le Stade Mayennais FC et l’ES Bonchamp s’est soldé par un match nul. Marc Deniau, l’entraîneur du Stade était frustré par le « manque d’efficacité offensive ». Du côté de Bonchamp, Cyrille Lhuissier était plutôt satisfait « On ramène un bon point de l’extérieur ».
Enfin, soulignons la très large victoire du SC Beaucouzé (photo principale) sur sa pelouse face à l’AS Mulsanne Téloché. L’entraîneur sarthois Pascal Lesourd le regrette « On prend deux buts coup sur coup. On a voulu revenir tout de suite. On s’est désorganisé et on prend un but sur un contre ». Quant à son homologue Emmanuel Neveu, il est évidemment très satisfait : « On est en train de passer un cap progressivement. Ça se passe très bien dans le groupe et ça valide tous les efforts ».
Dans le groupe B, l’US St Philbert de Grand Lieu reste leader mais la JSC Nantes Bellevue revient à une longueur. La rencontre du week-end (photo ci-dessous) opposait les deux équipes et a vu la victoire des nantais. Pour Baptiste Casanova, « C’est une bonne claque pour repartir, sans oublier qu’ona joué une très belle équipe ». Les Sables d’Olonne TVEC 85 occupent la troisième marche du podium en s’imposant face à Fontenay VF : « L’objectif était de prendre les trois points pour bien redémarrer et continuer la dynamique ».
Dans les autres rencontres de cette 10ème journée, notons la victoire importante des JS Coulaines face à l’ES Segré qui reste lanterne rouge. L’entraîneur sarthois Willy Bolivard savourait : « Dans ce match très important entre mal classés, les joueurs ont affiché un bel état d’esprit. En jouant surtout collectivement et avec détermination ». Victoire non moins importante pour La Suze FC sur le terrain d’Angers NDC.
Enfin, St Sébastien FC s’impose sur sa pelouse devant l’Ancienne de Château-Gontier, de même que le Sablé FC face à l’AS Bourny Laval.