R1 Intersport : Changé et Pouzauges Bocage en tête à J-6

Publié le 18/03/2019

Dans le groupe A, le FC Pouzauges Bocage conserve la tête du classement suite à sa victoire face à l’ES Bonchamp ce week-end. Une performance remarquable pour les vendéens qui ont accédé à la R1 cette saison.

Toutefois, leurs poursuivants ne lâchent pas prise. L’AS La Châtaigneraie obtient une précieuse victoire sur le terrain de la JSC Bellevue, ravissant du même coup la seconde place du classement aux Nantais. Le Stade Mayennais complète l’actuel podium, mais a bien failli se faire surprendre face à l’AS Mulsanne Téloché. L’entraîneur mayennais Marc Deniau était soulagé « de prendre un point ».

En bas de classement, Ecommoy remporte sa première victoire à domicile de la saison. Une victoire importante face aux SA Mamertins également mal classés et qui permet aux sarthois de garder espoir. D’autant que « l’état d’esprit reste bon » comme le confiait l’entraîneur Patrice Cabioch. « Cette fois, nous avons su faire preuve d’efficacité, ce qui nous manque cruellement d’habitude ». Même si la tâche semble difficile pour Ecommoy, rien n’est encore joué en bas de classement, l’ES Bonchamp (battu chez le leader) et le SC Beaucouzé (défait à domicile par Fontenay le Comte 2) n’ayant empoché aucun point non plus ce week-end.

Dans le groupe B, l’US Changé (photo principale) reste le leader incontesté. Vainqueur ce samedi de l’ES Segré, second au classement, les mayennais possèdent désormais quatorze points d’avance. Pourtant menés au score par une belle équipe de Segré dans ce duel de haut de tableau, l’US Changé a trouvé les ressources pour l’emporter. Bertrand Girard avouait « la sérénité, c’est notre force ».

Dans la course au podium, l’ES Segré est rejointe par l’AS Sautron, vainqueur de Rezé FC. Mais le Sablé FC 2 et l’Ancienne de Château-Gontier, victorieux à l’extérieur respectivement à l’AS Bourny Laval et à la Patriote de Brûlon, ne sont qu’à quatre longueurs.

En bas de classement, le RC Fléchois ferme la marche. Les sarthois ont encaissé une nouvelle défaite à La Roche sur Yon ESOFV. Dans le même temps, les JS Coulaines glanaient un point important aux Sables d’Olonne TVEC.

Les rencontres de la prochaine journée :

Groupe A :

Groupe B :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie