Pôle Espoirs : visite annuelle de la D.T.N.

Publié le 06/03/2019

La Ligue de Football des Pays de la Loire a eu le plaisir de recevoir mercredi dernier la Direction Technique Nationale de la F.F.F. représentée par Jean-Claude Giuntini, entraîneur national de l’Equipe de France U16 et en charge du suivi des Pôle Espoirs sur l’ensemble de l’hexagone (15 structures). L’occasion pour lui de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des parties qui gravitent autour de notre Pôle : l’ensemble du staff technique sportif et éducatif, notre Président Gérard Loison et celui du District de Vendée Jean-Jacques Gazeau, le Directeur de la Ligue Jérôme Clément mais aussi Françoise Van Cauwenberghe (Directrice du Collège des Iles de Loire), Philippe Renaud (Correspondant régional du sport de haut-niveau à la DRJSCS) et Francis Huot (Inspecteur pédagogique au rectorat de l’Académie de Nantes). Plusieurs représentants de clubs professionnels de la région (FC Nantes, Angers SCO, Stade Lavallois).

Lors de cette matinée d’échanges, Ludovic Kück a également présenté la « Cellule d’Optimisation de la Performance » récemment mise en place (plus d’informations à venir).

Si des axes d’amélioration sont toujours possibles pour les années à venir, Jean-Claude Giuntini et Franck Chaussidière ont tenu à saluer le très bon travail déjà réalisé au quotidien auprès de nos pensionnaires… depuis maintenant dix ans !

Dans l’après-midi, les jeunes garçons du Pôle ont ensuite pris la direction du centre d’entraînement de la Jonelière (La Chapelle sur Erdre) pour se tester aux Canaris du FC Nantes (défaites des 2005 1-3 et des 2004 0-2 – photo ci-dessous)Franck Maufay (Directeur) : « On est aussi là pour alimenter le foot régional » (ActuFoot.fr)

Jean-Claude Giuntini : « Je tiens sincèrement à féliciter la Ligue concernant cet axe socio-éducatif qui est pour nous prioritaire. Car si nous attachons forcément de l’importance à l’axe sportif, nous souhaitons avoir de bonnes personnes à la sortie des Pôles Espoirs. C’est une démarche forte que nous encourageons. »

Franck Maufay (photo ci-dessous) : « Vis à vis du collège des Iles de Loire basé à proximité de notre Centre Technique, il y a une très forte collaboration avec de nombreux échanges et une volonté commune d’accompagner de la meilleure des façons nos jeunes durant leur formation. En atteste par exemple un aménagement du planning des cours avec un avancement des séances de l’après-midi pour 16h30. »

Ludovic Kück

Hubert FOURNIER (D.T.N.) : « Lors de la Coupe du Monde 2018, près d’un tiers des Champions du Monde était en pôle Espoirs sur la préformation (13/14 ans). En hausse constante sur les dernières générations d’internationales, cette donnée vient conforter le fort engagement pris auprès des pôles Espoirs depuis quelques années. »


Retour en photos sur la double opposition amicale organisée ce mercredi après-midi sur les terrains d'entraînement du…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, March 1, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...