Pôle Espoirs : sensibilisation au harcèlement pour nos jeunes !

Publié le 04/09/2020

La veille de leur rentrée scolaire au collège des Iles de Loire, nos jeunes du Pôle Espoirs ont rencontré deux représentants la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de Nantes, afin d’être sensibilisés sur les différentes formes de harcèlement. L’équipe du Pôle Espoirs a souhaité dès le début d’année sensibiliser l’ensemble de ses jeunes sur cette thématique qui peut malheureusement les toucher directement.

« Les enjeux majeurs étaient de libérer la parole, faire comprendre aux jeunes que des mots, des gestes peuvent être lourds de conséquences pour la ou les victime(s) et surtout leur montrer qu’ils ne sont pas seuls s’ils vivent ce genre de situation. En effet, le message que nous voulions leur faire passer est qu’il ne faut pas rester seul face à une situation de harcèlement mais en parler à une personne de confiance (un parent, un enseignant, un membre du staff du Pôle…). Evoquer cette thématique dès le début de l’année a pour intérêt de favoriser l’intégration des valeurs du bien vivre ensemble, des valeurs essentielles pour leur vie d’adolescent et de futur jeune homme » indique Lucie Grenais, coordinatrice scolaire et socio pédagogique.

Nous remercions ainsi les gendarmes de la Brigade de la délinquance Juvénile pour leur intervention qui a été riche d’enseignements.

[Pôle Espoirs]✅ La veille de leur rentrée scolaire au collège des Iles de Loire, nos jeunes du Pôle Espoirs ont…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Tuesday, September 1, 2020

 

 

Si vous aussi vous souhaitez sensibiliser vos jeunes sur différentes thématiques, n’hésitez pas à contacter la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile :

 

  • Département 44 : bpdj.ggd44@gendarmerie.interieur.gouv.fr au 02.28.24.12.64 
  • Département 49 : bpdj.ggd49@gendarmerie.intérieur.gouv.fr au 02 41 22 94 74

 

Articles les plus lus dans cette catégorie