Pôle Espoirs : Les premières heures de la promotion 2004

Réunion avec leurs parents et toute l’équipe du Pôle Espoirs de Saint-Sébastien sur Loire ce lundi soir au Centre Régional Technique, visite ensuite du Collège des Iles de Loire et rencontre avec les professeurs référents, et enfin découverte des terrains du CRT avec une première séance ce mardi matin… L’aventure de deux années pour la génération 2004 a parfaitement débuté en ce début de semaine. Et ce mardi soir, la promotion 2003 réintègre ses quartiers, dans la peau des « plus âgés » désormais !

Notre album-photos des premières heures de la génération 2004 au Pôle Espoirs

 

Entouré d’Aurélia Pineau, référente administrative du Pôle Espoirs, et de son nouvel adjoint Ludovic Kück, le directeur du Pôle Espoirs Fédéral de Saint-Sébastien, Franck Maufay, a rappelé ce lundi 28 août les grands principes de réussite de cette formation : priorité au bon comportement et aux résultats scolaires tout en s’adaptant au mieux au rythme nouveau des entraînements quotidiens.  » Vous allez être encadrés par une très belle équipe, soulignait ensuite le président de la Ligue Gérard Loison, présent tout au long de la soirée pour sa première rentrée du Pôle Espoirs. Bien sûr, vous avez vocation à devenir de bons joueurs de football, mais aussi et surtout des hommes de qualité. Sur ce plan, nous serons intransigeants !  »


Elu référent du Pôle Espoirs au sein du Comité Directeur, accompagné par Luc Bruneau et Jérôme Clément, directeur de la Ligue, Jacky Corduan rappelait son passé d’ancien père de joueur du Pôle :  » Il y a 2 ans, j’étais assis à votre place. Nous sommes là pour vous, pour vous aider pendant ces 2 années. Mais profitez, elle seront exceptionnelles !  » Après les règles de vie rappelées au CRT par son directeur Laurent Ydier, puis les conseils en gestion du stress et des problèmes au quotidien par la psychologue du Pôle Claire Apiou, le Conseiller Technique Grégoire Sorin passait un dernier message :  » Vous allez sans doute être sollicités pendant ces 2 années. Et même si la décision finale vous appartiendra toujours, nous sommes là pour vous aider !  »

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie