Pôle Espoirs : la liste de la promotion 2017/2019 connue !

Publié le 25/06/2017

A la suite du Stage Probatoire du Pôle Espoirs Fédéral de la L.F.P.L. organisé le week-end dernier sur les terrains de la Ligue de Saint-Sébastien sur Loire (34 joueurs convoqués), nous avons le plaisir de vous communiquer la liste des 16 joueurs (nés en 2004 – ci-dessous) qui composeront la Promotion 2017-2019 !

Les clubs représentés par cette nouvelle génération : JSC Nantes Bellevue, Pornic Foot, Saint Nazaire AF, USSA Vertou, SO Cholet, Le Mans FC, CO ST Saturnin Arche, Thouars Foot, La Roche VF, La France d’Aizenay, Mareuil SC, Fontenay VF. Bravo à tous ! Franck Maufay et l’ensemble des techniciens tiennent à remercier et féliciter l’ensemble des garçons sollicités lors  des différentes étapes de détections !

 

Retrouvez également ci-dessous les mots adressés aux parents et aux joueurs par Jacky Corduan et Luc Bruneau lors du Stage Probatoire : 

« Au nom du président de la Ligue des Pays de la Loire Gérard Loison je vous souhaite la bienvenue à St Sébastien sur Loire au Centre Régional Technique. Tout d’abord je tenais à vous féliciter vous les joueurs pour vos parcours respectifs et vos présences au stage probatoire d’entrée au Pôle Espoir, dernière étape avec le choix définitif des 16 joueurs retenus qui auront la chance d’intégrer cette nouvelle promotion. Ma présence aujourd’hui est plus destinée à vous les parents. En effet j’imagine que vous avez beaucoup de questions sur l’aspect organisationnel et logistique d’une intégration au sein du pôle espoir. Avec Luc Bruneau, élu comme moi au comité de direction de la Ligue et en charge de la gestion du CRT nous vous proposerons après la présentation de ces 3 jours de stage probatoire par Franck Maufay, de visiter le CRT, de visiter les chambres où vos enfants seront peut-être accueillis à partir de fin août. Ensuite pour celles et ceux qui le souhaitent nous pourrons également aller voir le collège des Iles De Loire. Mais avant cette visite nous vous proposerons un moment de convivialité autour d’un café d’accueil. Je vous rappelle que vous êtes ici chez vous car la Ligue vous appartient. Nous nous devons, nous élus, d’être à votre disposition pour répondre, dans la mesure du possible, à vos préoccupations. Nous serons donc avec vous tout l’après-midi. Avant de redonner la parole à l’équipe technique je voulais juste vous dire à tous, enfants, parents, accompagnants, qu’une formidable aventure va commencer pour 16 d’entre vous mais que pour les 18 autres joueurs, puisque vous êtes 34 aujourd’hui,  le foot ne s’arrêtera pas dimanche soir ou la semaine prochaine lorsque vous ouvrirez la lettre de réponse. La déception sera présente et elle sera légitime, mais votre passion pour le jeu l’emportera et grâce à vos clubs, à vos éducateurs, vous retrouverez le plaisir de jouer et vous continuerez à progresser. Bonne chance à tous, très bon stage et nous donnons rendez-vous aux heureux élus fin aout pour la soirée d’intégration »

Documents joints à l'article

La liste des admis au Pôle Espoirs (promotion 2017/2019)
Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Formations | Arbitres | BEF / BMF | Formations | Formations techniques | Parcours de formation des éducateurs | Parcours fédéral de formation des dirigeants | Pôle espoirs | Technique

La Ligue aux côtés de l’association « Colosse aux pieds d’argile »...

La Ligue de Football des Pays de la Loire a le plaisir de vous annoncer le partenariat signé avec l’Association « Colosse aux Pieds d’Argile » (photo principale avec Didier Esor - Président de la Ligue - et Fabien Robert - Intervenant Colosse Pays de la Loire), association qui est intervenue très ré...