Pôle Espoirs : deux belles parties face au Stade Rennais

Après des rencontres contre leurs homologues du Centre-Val de Loire puis contre les Merlus du FC Lorient sur les terrains de la Ligue à Saint-Sébastien sur Loire, les deux promotions du Pôle Espoirs ont effectué leur premier « voyage » de la saison marqué par la présence de nombreux parents. Les jeunes joueurs de Franck Maufay et de son adjoint Ludovic Kück ont défié les Bretons du Stade Rennais au Centre d’Entraînement de la Piverdière mercredi après-midi. Malgré une défaite par le plus petit des écarts (1-0), les 2004 ont livré une prestation intéressante et ont obtenu plusieurs situations offensives. Dans la foulée, les joueurs de la génération 2003 ont faire preuve de caractère et d’envie pour obtenir un nul mérité (2-2). Deux buts inscrits par Mathis Abline (photo principale), joueur licencié au sein du club de l’USJA Carquefou. Merci aux dirigeants du Stade Rennais pour la qualité de l’accueil. D’autres oppositions amicales seront programmées lors de la deuxième partie de saison…

 

[PÔLE ESPOIRS]Avant de vous proposer un album photos de la Génération 2003 du Pôle Espoirs (qui a obtenu un bon match nul 2-2 contre le Stade Rennais FC mercredi), petite vidéo d'après-match avec un échange interactif entre les joueurs de Franck Maufay et Frédéric Bodineau DTR adjoint de la Ligue de Football des Pays de la Loire en formation Brevet d'Entraîneur Formateur de Football (BEFF) et qui intervient fréquemment auprès des jeunes pensionnaires du Pôle dans le cadre de son stage pratique.A venir, un reportage vidéo dans les coulisses de ce déplacement sur le sol breton…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, December 8, 2017

Frédéric Bodineau, DTR adjoint de la Ligue de Football des Pays de la Loire en formation Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF), intervient fréquemment auprès des jeunes pensionnaires du Pôle dans le cadre de son stage pratique.


L’entrée des Rennais et de la Génération 2003 du Pôle Espoirs

Franck MAUFAY, Directeur du Pôle Espoirs de la L.F.P.L.

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie