Le service « Accompagnement des Clubs » de la Ligue a pour objectif de vous aider dans vos différentes démarches administratives.
Afin de répondre à vos interrogations concernant la constitution de vos dossiers de demande d’aide au financement, aussi bien CNDS que FAFA Emploi, une réunion de présentation était proposée ce mardi 5 décembre au CRT de Saint Sébastien sur Loire.
Une cinquantaine de dirigeants représentant 35 clubs de toute la Ligue y ont assisté et ont pu bénéficier des informations dispensées par Didier ESOR, Président Délégué de la Ligue, et Marie ROTTIER, responsable du service « Accompagnement des Clubs ».
En introduction, Didier ESOR a tenu à préciser :
« Comme nous l’avions évoqué à l’Assemblée Générale, nous organisons ce soir une première réunion d’information au sujet d’un thème important pour vous, l’Emploi, via 2 dispositifs : le FAFA et le CNDS. Jusqu’ici le football n’était pas efficace dans ce domaine, nous en avons parlé avec le CROS, et le but est maintenant de tout faire pour obtenir ces places. »
Jacky Corduan, responsable de la commission « Assistance aux Clubs », a également souligné l’importance du nouveau service mis en place pour aider les clubs :
« Je suis là pour vous rappeler la création d’un nouveau service d’Accompagnement des Clubs, représenté par Marie Rottier et Emmanuel Chiranian ce soir. L’idée est de vous proposer une adresse email et un numéro téléphone, pour toutes les questions que vous vous posez sur un plan administratif. Merci d’être présents ce soir, il est possible que l’on vous sollicite prochainement pour participer à l’un des prochains Conseils Consultatifs des Clubs. »
Après la présentation du service, Didier ESOR a rappelé l’importance de travailler sur un Projet Club. Sans projet établi, les clubs ne peuvent en effet prétendre à déposer un dossier de demande d’aide au financement. Le Projet Club sera d’ailleurs l’un des thèmes proposés dans les modules de la Formation des Dirigeants.
Marie ROTTIER a ensuite présenté plus en détails le CNDS et le FAFA : que sont-ils ? Quelles sont les conditions d’obtention d’une aide ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
« Les questions pertinentes des clubs, leur écoute attentive prouvent l’intérêt de ces réunions. Notre service est à disposition des clubs qui auront besoin d’un soutien pour la constitution de leur dossier ».
Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces informations, une seconde réunion se tiendra jeudi 14 décembre au Mans. Il est encore temps de vous inscrire via le lien qui vous a été envoyé par messagerie.
Service « Accompagnement des Clubs »
Marie ROTTIER (responsable) – Marie-Claude BARBET – Nathalie PERROTEL
Adresse email : accompagnementclubs@lfpl.fff.fr
Téléphone : 02.43.39.09.24