Suite à la décision du Comité Exécutif de la F.F.F., en sa réunion du 16 avril 2020, d’arrêter les compétitions 2019/2020 (cliquez sur ce lien), les membres du Comité Directeur de la Ligue de Football des Pays de la Loire se sont réunis ce lundi 4 mai en visioconférence :
Téléchargez le communiqué en version PDF – 5 mai 2020 – finances (information transmise sur les messageries officielles des clubs ce 5 mai)
Gestion financière des clubs et de la Ligue de Football des Pays de la Loire
Le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire tient d’abord à rappeler que la Ligue appartient à tous les clubs de son territoire et qu’elle se doit d’être à leur service. C’est dans cet état d’esprit que le Comité de Direction, réuni ce lundi 4 mai, a pris les décisions suivantes :
- Report du paiement de l’acompte sur licences, habituellement réglé le 1er juillet, au 5 septembre si le redémarrage de la saison s’effectue à partir de début septembre
- Pour les clubs dont le solde de compte est créditeur en date du 31 mai, remboursement de l’intégralité de ce solde ;
- Pour les clubs dont le solde de compte est débiteur en date du 31 mai, la règle habituelle (à savoir le règlement intégral pour le 30 juin) reste en vigueur et est à privilégier. Exceptionnellement, et pour tenir compte des événements, les clubs concernés ont la possibilité d’opter :
- Pour un échelonnement du règlement en 3 mensualités, à savoir le 30 juin, le 31 juillet et le 31 août ;
- Pour le prélèvement de la totalité du solde lors du prélèvement de l’acompte, à savoir le 5 septembre.
Le CODIR de la Ligue a pris note avec satisfaction de la création d’un « Fonds de Solidarité pour les clubs » initiée par la FFF et la LFA, et s’engage bien évidemment à l’abonder prochainement, suivant les modalités édictées par le groupe de travail fédéral.
Rappel de notre organisation
En ces temps particuliers, la LFPL met tout en œuvre pour continuer à vous accompagner et à traiter l’ensemble de vos questions. Vous pouvez ainsi utiliser l’adresse contact@lfpl.fff.fr. Chaque message sera transféré vers le service concerné et chaque demande sera traitée. Pour plus d’informations concernant les « clubs employeur », notre service d’aide et d’accompagnement des clubs se tient à votre disposition via son responsable Laurent Ydier : lydier@lfpl.fff.fr.
Retrouvez également toutes nos informations pratiques et nos précédents communiqués sur cette page dédiée (cliquez sur ce lien). Nous reviendrons vers vous très prochainement avec d’autres informations.
Bon courage à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches.
ENSEMBLE SOYONS P.R.E.T.S., SOYONS FOOT !