National 3 : duo vendéen en tête

Publié le 23/04/2019

Fontenay Vendée Foot et le Challans FC conservent la tête du classement à quatre journée de la fin du championnat de National 3 en s’imposant à l’extérieur chez des concurrents directs pour la montée.

Fontenay Vendée Foot renoue avec la victoire après deux matchs sans succès et remporte les trois points de la victoire sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant. Les hommes d’Emerick Darbelet possèdent désormais six longueurs d’avance sur les Castelbriantais.

Même scénario pour le Challans FC qui poursuit sa belle série et s’impose à Saint-Nazaire AF. Les Nazairiens, dans une mauvaise période, devront retrouver les chemins des filets dès la prochaine journée pour espérer revenir en tête du classement.

Avec Fontenay et Challans, c’est la réserve d’Angers SCO qui complète le podium. Les Angevins ramènent le point du match nul de La Roche sur Yon Vendée Foot (photo principale). Un partage des points qui permet aux vendéens de s’assurer du maintien.

Dans la course au maintien justement, le RC Fléchois remporte trois précieux points dans le derby face au Sablé FC (photo). Les Fléchois enchaînent une quatrième victoire consécutive et s’éloignent ainsi de la zone rouge. Le Sablé FC reste quant à lui dans une zone dangereuse, tout comme Vendée Les Herbiers 2 vaincus au Mans FC 2. Enfin, statu quo en toute fin de classement suite au match nul entre La Suze FC et Le Stade Lavallois MFC 2.

 

Zoom sur les buteurs. Le classement après la 22ème journée :

11 buts : Vernet (Voltigeurs Châteaubriant)

10 buts : Choubani (Saint Nazaire AF)

9 buts : Bonaventure (Vendée Fontenay Foot)

8 buts : Danso (Voltigeurs Châteaubriant), Rambaud (USSA Vertou), Sylla (Saumur OFC)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...