N3 : Une première journée prolifique !

Publié le 19/08/2019

Le championnat de N3 reprenait ses droits ce week-end. Notre analyse en chiffres.

25 : le nombre de buts inscrits lors de cette première journée. Une moyenne supérieure à 3 buts par match (3,57 exactement). La plus large victoire a été signée par La Roche Vendée Foot qui s’est imposée par 6 buts à 0 face au promu mayennais, l’US Changé. Match prolifique également entre la réserve du Stade Lavallois et le promu vendéen du FC Pouzauges Bocage : les mayennais l’emportent 4 à 2.

La Roche Vendée Foot

0 : aucun match ne s’est soldé par un match nul.

2 : le nombre de victoires à l’extérieur. Celle des Voltigeurs Châteaubriant à l’AS La Châtaigneraie, et celle du Mans FC 2 aux Herbiers Vendée Foot 2.

Pourtant, sur les 2 terrains, les locaux avaient ouvert le score. Pour Alain Ferrand, le coach de l’AS La Châtaigneraie : « C’est un sentiment de frustration. Je n’ai rien à reprocher aux gars sur leur investissement »

5 : le nombre de doublés réalisés :

Babacar Leye, Voltigeurs de Châteaubriant

Charly Charrier, nouvelle recrue de La Roche VF (ex Les Herbiers VF)

Nelson Kabeya (photo), nouvelle recrue du Sablé FC (ex La Suze FC)

Jean Jaurès Kreye, Saumur OFC

Franck Julienne, nouvelle recrue du Mans FC (ex AS Lyon Duchère)

 

Grâce au doublé de Kreye, Saumur OFC s’impose 2-1 face au RC Fléchois

 

1 : le triplé

Selim Bouadla (photo) a signé le premier triplé de la saison en N3. François Seguin, le nouvel entraîneur de la réserve lavalloise, s’avouait satisfait à l’issue de la rencontre : « « On a fait de bonnes choses aujourd’hui. Selim Bouadla a fait une très belle performance et je retiens aussi son état d’esprit ».

Selim Bouadla figure dans l’effectif du Stade Lavallois depuis la saison dernière. Formé au Havre AC où il a évolué en Ligue 2, il a notamment joué en première division de Hongrie et Croatie. 

 

 

3 : minute à laquelle les premiers buts de la saison de N3 ont été inscrits.

Deux nouvelles recrues, Jérémy Abadie, pour l’AS La Châtaigneraie, et Ismaël Ben Ahmed, pour La Roche VF, ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu. Tous deux évoluaient sous les couleurs du FC Challans la saison passée.

 

5 : tous les départements de la Ligue sont représentés aux 5 premières places du classement :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie