N3 : une fin de championnat indécise

Publié le 10/04/2018

Le FC Nantes est l’équipe en forme à cinq journées de la fin de ce championnat de National 3. Les Canaris (4 victoires – 1 nul sur les 5 dernières rencontres) possèdent désormais deux points d’avance sur le Sablé FC qui a perdu son bel éclat et ne retrouve plus le chemin de la victoire (4 défaites – 1 nul). Olivier Pignolet est « dépité » : « J’ai vu des joueurs qui n’étaient pas à la hauteur de leur niveau » (source Ouest-France). Les saboliens réagiront-ils dès ce week-end dans le derby sarthois sur le terrain de la Suze FC ?

Victoire des Herbiers Vendée 2 sur le terrain du Sablé FC lors de la 21ème journée (photo Sablé FC)

Le podium s’annonce également très disputé entre le SCO d’Angers, Vertou USSA et La Roche/Yon VF, sans que leurs poursuivants, le Stade Lavallois ou Challans FC, n’aient dit leur dernier mot.

Le Stade Lavallois s’est incliné à La Roche VF, laissant les vendéens prendre trois longueurs d’avance dans la course au podium (photo La Roche/Yon VF)

En fin de classement, La Suze FC enchaine les bonnes performances, ayant notamment dominé ses principaux adversaires, l’US Changé et l’AS Mulsanne Téloché, lors des deux dernières rencontres. Les hommes d’Eric Chambron cèdent ainsi leur dernière place au détriment de l’AS Mulsanne Téloché qui reste sur une mauvaise série de six défaites.

Le RC Fléchois s’impose à l’US Changé et devra confirmer dès le week-end prochain face à l’AS Mulsanne Téloché (photo US Changé)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie