N3 : retour sur la 2ème journée

Publié le 26/08/2019

Au terme de la seconde journée du championnat, trois équipes se partagent le fauteuil de leader : le Sablé FC, les Voltigeurs de Châteaubriant (photo principale) et le FC Challans. Retour en chiffres sur cette deuxième journée avec notre partenaire Ouest-France.

18 : le nombre de buts inscrits. Une moyenne inférieure d’un but par match par rapport à la première journée (2,57 contre 3,57 buts par match). La plus large victoire a été signée par l’USSA Vertou à domicile face à l’OFC Saumur.

3 : le nombre de victoires à l’extérieur.

Le Sablé FC s’impose aux Herbiers Vendée Foot 2. Pour le coach sabolien, Olivier Pedemas « Ce sont des matchs à gagner. On a donc fait l’essentiel ».

Les Voltigeurs de Châteaubriant l’emportent sur le terrain de la réserve du Mans FC. Papy Leye (photo ci-contre), l’entraîneur de Châteaubriant est satisfait de ses joueurs : « C’est une victoire méritée. Mes gars ont bien respecté les consignes. On est maintenant à six points après nos deux premiers matchs à l’extérieur, c’est très encourageant pour la suite ».

La troisième victoire à l’extérieur est à mettre au crédit du FC Challans face à l’US Changé. Malgré la défaite, le coach du promu mayennais, Bertrand Girard, est satisfait du comportement de son équipe : « On avait besoin de se rassurer défensivement, c’est ce qu’on a fait. On a retrouvé des valeurs ».

Avec ces victoires à l’extérieur, le Sablé FC, les Voltigeurs de Châteaubriant et le FC Challans se partagent la première place du classement.

2 : le nombre de matchs nuls.

Pouzauges Bocage FC et le RC Fléchois obtiennent leur premier de la saison en concédant le match nul sur leur terrain, respectivement face à La Roche Vendée Foot et l’AS La Chataigneraie. Un match nul toutefois frustrant pour l’AS La Châtaigneraie qui a tenu la victoire jusqu’en toute fin de rencontre.

Didier Bouanga inscrit le penalty synonyme de match nul pour le RC Fléchois

2 : seulement deux victoires à domicile, les deux plus larges victoires de la journée.

L’USSA Vertou s’impose par 4 buts à 1 devant Saumur OFC. « Même si nous avions gagné notre premier match, j’avais des doutes sur notre niveau », admet Julien Sourice, l’entraîneur saumurois.

Et Fontenay Vendée Foot l’emporte 3 buts à 1 face au Stade Lavallois MFC 2. Si le coach vendéen, Emerick Darbelet, était satisfait de la victoire « parce que la première est toujours importante », son homologue lavallois, François Seguin, reconnaissait être déçu : « Nous avons débuté ce match à la 45ème, donc c’est rageant. Mais il faut que ça serve de leçon à cette équipe jeune ».

USSA Vertou / Saumur OFC

1 : un seul doublé lors de cette seconde journée inscrit par Jordan Rambaud pour l’USSA Vertou.

Rappelons que 5 doublés et un triplé avaient été réalisés lors de la première journée.

35 : le nombre de degrés sous lequel certains match se sont déroulés !

 

Prochaine journée :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie