N3 Pays de la Loire : la 2ème journée en chiffres
Publié le 28/08/2018
26… le nombre de buts inscrits lors de cette deuxième journée. Soit trois de plus que lors de la première journée pourtant prolifique ! A noter que 17 de ces buts ont été marqués sur seulement trois terrains : à Châteaubriant où les Voltigeurs se sont imposés par 5 buts à 0 face à La Suze FC, au Mans où les manceaux l’ont emporté 4-1 face au FC Challans, et à Fontenay Vendée où le Sablé FC a inscrit 5 buts contre seulement 2 pour les locaux. L’entraîneur vendéen Emerick Darbelet déclarait « Je suis surpris et déçu du visage qu’ont montré les joueurs » (Ouest-France).
4… c’est le nombre de buts inscrits par un même joueur : le castelbriantais David Vernet a trouvé à quatre reprises le chemin des filets, permettant à son équipe de s’imposer 5 à 0 face à La Suze FC. « Je me fais plaisir à retrouver ce poste de numéro 9 » se réjouissait le buteur et capitaine des Voltigeurs (Ouest-France).
2… le nombre de victoires à l’extérieur. Celle du Sablé FC à Fontenay (5-2), un premier déplacement réussi de belle manière, et celle de Saint-Nazaire AF chez les sarthois du RC Fléchois (3-1). Les nazairiens signent leur deuxième victoire, tout comme la réserve d’Angers SCO qui l’emporte devant le promu Saumur OFC par 3 buts à 1.
1… Un seul match sans but : le match nul concédé par La Roche Vendée sur son terrain face au Stade Lavallois 2 (photo La Roche VF)
9… comme le nombre de mois d’invincibilité du SNAF ! Daniel Bréard, l’entraîneur des promus, confiait « Cela fait dix mois que nous sommes une surprise. On assume pleinement. Notre objectif est de finir dans les six premiers. Mais si on peut jouer les trouble-fête, on le fera » (Ouest-France).
Retrouvez tous les résultats sur à la rubrique Compétitions