N3 : débuts historiques pour l’US St Philbert en N3

Publié le 28/08/2020

Le championnat de N3 débute ce samedi 29 août. Les trois équipes promues, l’AS Sautron, le Poiré VF et l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu reprendront la compétition à domicile. Une satisfaction pour Baptiste Casanova, l’entraîneur philibertin. Son équipe enregistre deux accessions consécutives et disputera le premier match de l’histoire du club à ce niveau face à l’Olympique Saumur (18h00).

Comment abordez-vous cette rencontre ? 

« Nous sommes heureux de pouvoir commencer le championnat à domicile pour une première saison dans l’histoire du club au niveau N3. Nous aurons à cœur d’offrir un beau match à nos supporters. Les joueurs ont hâte de se mesurer au niveau supérieur suite à notre grosse saison passée »

Avez-vous étoffé votre effectif suite à votre accession en N3 ?

« Comme on le dit souvent, le meilleur mercato est de conserver l’effectif. Ce qui a été fait ! Quelques joueurs nous ont rejoint afin d’étoffer en qualité et quantité le groupe »

Quels enseignements tirez-vous de vos matchs de préparation ? 

« Les joueurs sont arrivés prêts (bonne préparation individuelle) et ils étaient impatients de retrouver les terrains. Il a fallu les canaliser lors des premières séances où l’envie était débordante.
Vis à vis de nos amicaux (3 victoires, 1 nul et 2 défaites), nous avons pu expérimenter pas mal de choses vis à vis des postes et nous avons surtout pris le temps de monter crescendo les temps de jeu des joueurs.
Nous constatons un niveau supérieur dans la gestion tactique du match vis à vis de la R1. »

Match de préparation face au FC Challans début août (photo du club)

Cette préparation a-t-elle été perturbée à cause de la crise sanitaire ?

« Nous avons vite adopté les bons réflexes.
C’est perturbant au départ mais on s’y fait vite. Ça devient une routine nécessaire pour pouvoir continuer à pratiquer. »

Quels sont vos objectifs pour cette saison ? 

« Les objectifs sont simples :
Rester dans notre philosophie de jeu à un niveau supérieur en tentant de jouer les troubles fête dans ce championnat qui s’annonce très homogène et relevé.
Un maintien sans trop se faire peur serait l’idéal bien évidemment. »

Toutes les rencontres de la 1ère journée de N3 :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie