Messagerie officielle : la procédure à suivre

Suite à la fusion de la Ligue Atlantique de Football avec la Ligue du Maine de Football, la messagerie officielle se doit d’évoluer afin d’être identifiable sous l’entité Ligue de Football des Pays de la Loire. Cette évolution est majeure. Elle nécessite plusieurs interventions techniques qui ont été définies de manière à être les moins dérangeantes pour vous les utilisateurs. Nous vous rappelons qu’à partir de ce lundi 09 octobre 2017, la messagerie officielle devient @lfpl.fr :

 

Pour les clubs ex-Maine :

A partir du 09 octobre, pour pouvoir vous connecter à la messagerie, il sera nécessaire de modifier l’adresse mail  en remplaçant @liguedumaine.fr par @lfpl.fr , sur le lien : https://outlook.office365.com  

Votre mot de passe reste inchangé.

Exemple:   800000@liguedumaine.fr sera à modifier par 800000@lfpl.fr 

 

Pour les clubs ex-Atlantique :

Dans notre précédente information, nous vous indiquions, que le mot de passe à utiliser pour vous connecter à la nouvelle messagerie de votre club, était celui qui vous avez été communiqué à l’origine. Hors, pour des raisons de sécurités qui nous sont imposées par la CNIL, ce mot de passe n’est pas assez sécurisé. C’est pour cela que nous ajoutons à la fin de votre mot de passe d’origine, les caractères « c* » (comprendre par-là, la lettre minuscule « c » et le caractère « * »).

Exemple :

Nous vous rappelons également que pour accéder à la nouvelle messagerie, il faut passer par le lien https://outlook.office365.com

Ce même lundi, nous vous communiquerons le document vous indiquant les démarches à effectuer afin de paramétrer votre messagerie dans vos smartphones et tablettes.

IMPORTANT : Pour ceux qui n’ont plus connaissance du mot de passe d’origine de la messagerie de votre club, vous pouvez faire la demande en ligne de réinitialisation de mot de passe via le lien http://assistance.lfpl.fr/mo. Il vous faudra renseigner le code secret et le mot de passe OFFIFOOT pour vous identifier. Vous renseignerez les éléments demandés. A la validation de votre demande, un mail, contenant les identifiants de connexion, sera envoyé à destination du Président du club.

 

SÉCURISATION DE LA MESSAGERIE : Nous vous informons également que suite à la fusion des deux ex-Ligues, et comme cela est le cas depuis 2007 sur l’ancien territoire « Atlantique », la messagerie officielle mise à disposition des clubs doit être exclusivement utilisée lors de vos échanges avec les instances (FFF, Ligue et Districts) ainsi que les autres clubs de la Ligue. Elle vous permettra ainsi de communiquer de manière totalement sécurisée (pas de spams, pas de publicités…)

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie