
Liste des Bleues : Clara Matéo poursuit sa belle saison !
Publié le 23/05/2025
La liste de Laurent Bonadei pour les deux derniers matchs de la Ligue des Nations Féminine est sortie ! Nous retrouvons, à nouveau, nos deux joueuses issues de la région : Constance Picaud et Clara Matéo, qui a été récompensée récemment par des trophées individuels et qui a remporté la Coupe de France Féminine ! Retour sur sa très belle saison.
Dans le cadre des deux derniers matchs de la Ligue des Nations Féminine, l’équipe de France féminine affrontera, le vendredi 30 mai à Nancy, la Suisse, actuellement dernière de ce groupe A2, pour ensuite se déplacer en Islande, le mardi 3 juin. Et pour aller chercher un six sur six en termes de victoires, le sélectionneur a appelé Constance Picaud et Clara Matéo, issues toutes les deux de notre région.
Revenons sur la très bonne saison de Clara, marraine des stages d’été DESTI’FOOT. Ses statistiques en championnat, c’est : 19 matchs joués, 18 buts inscrits et 7 passes décisives (source : @equipedefrancef à la date du 29 avril avant de jouer les play-offs). Mais c’est aussi un titre collectif : la Coupe de France Féminine, remportée aux tirs au but face au PSG ! Et sa très belle saison a été récompensée avec, notamment, deux trophées individuels : le trophée de la meilleure joueuse d’Arkema Première Ligue aux Trophées LFFP, et elle a obtenu le même trophée aux Trophées UNFP. « Ce trophée individuel récompense avant tout la progression du travail collectif accompli ces dernières années. Merci à mon club, le Paris FC, et à mes coéquipières pour la confiance. » (source : @clara.mateo sur Instagram)
(Source : @ArkemaPremièreLigue)
Suite aux nombreux buts qu’elle a inscrits, Clara avait également déclaré lors d’une interview avec Le Parisien : « Le sens du but ? Je pense que je l’avais déjà, mais le fait d’y être plus souvent, je prends confiance. J’ai gagné plus de confiance. Je me pose moins de questions devant le but. » (source : Le Parisien).
Félicitations Clara pour ta très belle saison, et bravo à toi et à Constance pour la sélection !