Les temps forts de l’Assemblée Générale de Vallet

Publié le 10/11/2022

La traditionnelle Assemblée Générale d’automne de la Ligue s’est déroulée le samedi 5 novembre en présence de 400 personnes environ salle du Champilambart à Vallet (72,41 % des dirigeants de clubs et délégués de District représentant 78,65 % des voix). Une AG marquée par des votes de confiance et des débats nourris.

Le temps fort de cette Assemblée débutait en seconde partie avec la séquence de « La Ligue de demain » présentée par le Président Didier Esor avec à ses côtés (de gauche à droite – photo ci-dessus) : Jérôme Clément, directeur général de la Ligue, Jérôme Marchais, maire de Vallet et Michel Ménard, Président du Département de Loire-Atlantique.  » Quand j’ai appris que vous alliez mettre en vente les locaux de Saint-Sébastien, j’ai immédiatement pensé à la Protection de l’Enfance et à nos besoin d’accueillir ce public dans les meilleures conditions, déclarait sur scène ce dernier. Connaissant les locaux de la Ligue, c’était une occasion à saisir.  »  » La Ligue nous a appelé en 2020, comme plusieurs autres communes, pour nous informer qu’elle envisageait de déménager, ajoutait Jérôme Marchais. Depuis, je n’entends aucune critique des habitants, c’est un honneur de vous accueillir à Vallet. »  » L’objectif est de vous présenter le projet lors de notre Assemblée Générale de juin (probablement le samedi 3 juin 2023 en Vendée), concluait Didier Esor. Le vote d’aujourd’hui va nous permettre de lancer le business-plan et une recherche large de subventions.  » A l’issue d’un débat d’une petite de dizaine de questions de la salle, le déménagement de la Ligue (la vente du siège de Saint-Sébastien et l’acquisition des parcelles à Vallet, le tout sous conditions suspensives) a été voté à 86,24 %.

 

Auparavant, l’évolution de la formation des éducateurs à l’horizon 2023/2024 avait été présentée par Xavier Lacraz, responsable IR2F Educateurs, avant un débat sur « l’amélioration et l’entretien du climat des rencontres » mené par Guy Ribrault, Président-Délégué de la Ligue, et Lionnel Ducloz, Directeur Technique Régional (voir la vidéo avec le club de SPS Nieul le Dolent tout en bas de cet article). Et alors que les trophées des champions 2021/2022 ont été remis, pour la première fois depuis 2019, l’Assemblée Générale s’est terminée par la demande de révision/suspension de l’article 9 par les clubs de l’US Mansigné et l’US Cantenay-Epinard, et les discours d’Anne Cordier, Présidente du CROS des Pays de la Loire, « Région comptant le plus d’intercommunalités labellisées Terres de Jeux », et de Julien Bainvel, Conseiller Régional, saluant notamment « le formidable dynamisme du football en Pays de la Loire ».

  • Election de Bernard Mottais, nouveau membre du Comité de Direction : OUI à 95,38%
  • Validation du Rapport moral d’activités : OUI à 99,61% (vidéo ci-dessous et document à feuilleter via ce lien)
  • Validation des comptes 2021/2022 : OUI à 98,99%
  • Election de Nouveaux commissaires aux comptes : OUI à 100%
  • Validation du Budget prévisionnel 2022/2023 : OUI à 99,29%
  • Déménagement de la Ligue : OUI à 86,24%
  • Présentation à l’AG d’été 2023 de modifications de l’Article 9 du règlement des championnats Seniors Masculins : OUI à 79,93%

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie