Les mesures sanitaires pour le sport à partir du 03/01

Publié le 17/01/2022

Depuis le 26 novembre, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport. Il a été de nouveau actualisé le jeudi 6 janvier 2022 avec notamment un nouveau paragraphe ci-dessous évoquant la nouvelle « gestion des cas positifs et cas contact » ou encore une seconde modification à propos de celle des spectateurs.

Pour rappel, les dernières actualisations fin décembre concernaient la « restauration, buvette » (interdiction dans les espaces sportifs) et la « vie associative » (priorité systématique aux réunions en distanciel, regroupements et séquences à caractère festif ou convivial à proscrire).

Les membres du Bureau Exécutif de la Ligue de Football des Pays de la Loire se sont réunis en distanciel le lundi 17 janvier 2022 pour faire un point sur la situation sanitaire et ses conséquences (retrouvez le communiqué).

Retrouvez ci-dessous la nouvelle déclinaison des mesures sanitaires pour le sport, ainsi que les documents de référence mis à jour sur le site du Ministère des Sports (cliquez sur ce lien).

« Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives évoluent également avec une limitation à 2.000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur

Enfin, la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les espaces sportifs. »

 


Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie