Le Pôle Espoirs de La Réunion toute la semaine à Saint-Sébastien !

Publié le 11/02/2017

Arrivés dimanche en région nantaise, les jeunes de la génération 2002 du Pôle Espoirs de l’Ile de La Réunion accompagnés de leur staff technique ont pris leurs quartiers au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien (nos photos ce mardi matin). Avec à leur menu deux matchs amicaux pour découvrir le football en Métropole et se montrer : ce mardi (17h) à La Jonelière face au FC Nantes, et jeudi (18h) face au Pôle Espoirs de Franck Maufay au CRT de Saint-Sébastien.

 Ils n’étaient pas forcément dépaysés ce mardi matin, sous le soleil, mais dans la fraîcheur de la plaine de Jeux du Centre Régional Technique de Saint-Sébastien. Ils, ce sont les élèves nés en 2002 du Pôle Espoirs Fédéral de la Ligue de l’Ile de La Réunion (photo ci-dessus), qui pratiquent le football au quotidien sur le site de la Plaine des Cafres, à 1 500 mètres d’altitude au centre de l’Ile de l’Océan Indien. Proche du directeur sébastiennais Franck Maufay (à droite sur la photo de droite), mais aussi du responsable du centre de formation du FC Nantes, Samuel Fenillat, le responsable du pôle réunionnais Claude Lowitz est un ancien de la Maison Jaune (il a porté les couleurs du FC Nantes de 1989 à 19991).

Via ce voyage d’une semaine en Métropole -le seul de l’année en raison des contraintes logistiques et économiques- il souhaite que ses joueurs touchent du doigt le quotidien d’un centre de formation professionnel, mais aussi les difficultés pour les intégrer. La plupart reviendront toutefois en Métropole au printemps pour les Interligues U15. La délégation réunionnaise souhaite évidemment aussi que des clubs professionnels découvrent ses joueurs pour leur ouvrir d’autres horizons, comme récemment 3 espoirs recrutés par le FC Nantes et Angers SCO. Et plus anciennement un certain Dimitri Payet, recruté d’abord par Le Havre, puis formé dans le cocon nantais…

   

 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités arbitrage | Actualités Techniques | Arbitrage | Clubs | Lycée | Offres d'emplois | Sections Sportives | Sections sportives scolaires | Technique

Formation : la Ligue recrute un éducateur sportif à Laval

Dans le cadre de ses activités de formation, la Ligue de Football des Pays de la Loire recrute un éducateur sportif spécialiste Football, en charge de la section sportive 2nd cycle du Lycée AMBROISE PARE de LAVAL (53). Le poste est à pourvoir à compter de la rentrée scolaire 2020. Il sera basé à Lav...