Le Foot entre en Jeu : nos 3 premiers clubs inscrits ! 

Publié le 05/04/2024

En cette année olympique, « Le Foot entre en Jeu » ! Les premiers clubs ont commencé à s’inscrire sur la plateforme mise en place par la FFF (cliquez sur ce lien). Parmi eux : trois clubs des Pays de la Loire, pour le moment Ligue la mieux représentée : La Rocheservière Bouaine FC et le Saint Sébastien FC et le Don Bosco Football Nantes.

Le Don Bosco Football Nantes, club du département Loire-Atlantique, a mis en place une action « Le Foot en marchant » (photo ci-dessous, avec le soutien du District 44), pratique idéale pour débuter, jouer en mixité, ou encore reprendre après une blessure. Le club nantais historiquement lié au Cécifoot compte lancer une nouvelle action destinée à la catégorie U7 avec la fabrication d’une flamme olympique. 

 

La Rocheservière Bouaine FC, club du département vendéen, va mettre en place le 17/04 et le 20/04 des olympiades ouvertes aux licenciés du FCBR uniquement. Au programme de ces journées “évènements”, des jeux ludiques et de cohésion seront mis en place ainsi que la découverte de nouveau sport et des thèmes sur les Jeux Olympiques. De plus un goûter et un pique-nique seront prévus en fin d’après-midi pour le 17/04 et en fin de matinée pour le 20/04. Le club a confié la responsabilité de l’action à son apprenti BPJEPS Anaïs Gasset, qui dans le cadre de son projet de formation avait la responsabilité d’effectuer quelques actions pour son club : tout est donc aligné pour que cela se passe au mieux !  

 

Enfin, le Saint Sébastien FC a également commencé ces démarches en vue de “Paris 2024”, avec la mise en place d’une « soirée Olympique » avec notamment un des quiz en fil rouge de cet évènement (photos ci-dessous) : Plus de 250 licenciéss ont répondu présents pour cet évènement aux couleurs (et aux valeurs) olympiques. Le club du boulevard des Pas-Enchantés sera largement impliqué dans la journée et les animations du “Passage de la Flamme” programmée de 10h à 20h le mercredi 5 juin prochain au stade René-Massé. 

Ces clubs peuvent à nouveau effectuer et mettre en place d’autres actions dans le but de remporter les dotations mises en place par la FFF (à partir de 2 validées – visuel ci-dessous – cliquez sur ce lien pour découvrir le tuto). Pour les autres clubs qui ne se sont pas encore enregistrés sur la plateforme, il est bien sûr toujours possible d’effectuer des actions sur les quatre thématiques (Football, multisports, éducatif et festif). Dans le cadre des grandes échéances sportives qui arrivent à grand pas…

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie