Le 5e tour de la Coupe des Pays de la Loire ce week-end !

Les affaires commencent à se préciser dans la nouvelle Coupe des Pays de la Loire, avec de nombreuses oppositions entre formations de niveau Ligue lors de ce 5e tour samedi 21 et dimanche 22 octobre (le programme sur notre site), dont 2 réceptions de N3 pour l’ES Blain et la Saint-Pierre de Nantes (photo du club). Plus de détails sur ces rencontres et d’informations au plan réglementaire…

L’affiche au sommet de ce 5e tour se déroulera à Blain (DRH) qui recevra une formation de National 3, la réserve des Herbiers. Ce sera également la fête pour la Saint-Pierre de Nantes (PH) qui recevra La Roche sur Yon VF (N3). A un degré moindre, samedi après-midi, l’une des affiches de ce 5e tour se déroulera à Spay (DRS) qui recevra la réserve du Mans FC (DH Intersport). A un degré moindre, La Ferté-Bernard sera en visite à Evron (DRH). Déplacement sur les bords de Loire, à Liré-Drain (PH), pour le FC Rezé (DHI) La réserve du SO Cholet se rendra, elle, du côté de L’Orbrie, en Sud-Vendée, un habitué des Coupes, alors que celle de Fontenay le Comte ira jouer aux Brouzils. Le SC Beaucouzé se rendra, lui, sur le terrain de l’AS Pavace. Très belles affiches également entre l’AS Saint-Pierre Montrevault (DRS) et l’Intrépide Angers (DRH), l’US Guécélard (DRS) et l’US Beaufort en Vallée (DRH) ou encore l’ASI Mûrs-Erigné (DRS) et La Chapelle-Beaupréau (DRH). Enfin, dès samedi soir, la Saint-Médard de Doulon (PH), auteur d’un beau parcours en Coupes cette saison (photo ci-dessous de sa victoire contre Bouchemaine), devra récidiver sur le terrain de l’UF Saint-Herblain.

NOTE DU SERVICE DES ACTIVITES SPORTIVES TRANSMISE PAR MESSAGERIE OFFICIELLE :

Nous vous rappelons que le 5ème tour de Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins se déroule samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017.

Vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmette vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre championnat.
Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de championnat.

Si pour des raisons indépendantes et ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront OBLIGATOIREMENT utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante : competitions@lfpl.fff.fr .
Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (Dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).

Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 22 octobre 2017 – 20h00 au plus tard.

Nous vous rappelons que :
– Le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue et défini en annexe 5, et assurera le paiement des frais de déplacement du ou des arbitres désignés.
– Les frais de transport du club visiteur resteront à sa charge. Au-delà de deux tours de déplacements consécutifs, les frais de déplacements lui seront réglés automatiquement par la Ligue.

Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : http://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2017/06/coupe_des_pays_de_la_loire_seniors_masculins.pdf )

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les points suivants du Règlement précité :
– Article 6.1 : « – Les clubs ont la possibilité d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match – Il peut être procédé au remplacement de 3 joueurs.
S’agissant de matchs du 5ème tour, les joueurs remplacés ne peuvent plus continuer à participer à la rencontre. Tout remplacement étant définitif, ils ne peuvent donc pas revenir sur le terrain.
– Article 1 : « Sauf dispositions contraires prévues au présent règlement, les Statuts et Règlements Généraux de la L.F.P.L. ainsi que les Règlements des Championnats Seniors Masculins s’appliquent à la Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins »
En conséquence, l’exclusion temporaire (carton blanc) est applicable pour les rencontres de Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins dans les conditions fixées à l’annexe 12 (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2017/08/ANNEXE-12-EXCLUSION-TEMPORAIRE.pdf ) des Règlements de la L.F.P.L..

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie