Le 26e tournoi Carisport ce week-end au May sur Evre

Deux mois après avoir accueilli la finale du Championnat de France U19 à Saint-Nazaire, le territoire de la Ligue des Pays de la Loire célèbrera ce week-end à nouveau cette catégorie, cette fois dans les Mauges. Pour sa 26e édition, le tournoi Carisport, solidaire et exemplaire, accueille en effet 12 équipes, dont 4 de la Ligue, la plupart représentant des centres de formation professionnels. Une belle fête de rentrée à ne pas manquer !

 
« Faire du bien par le sport », c’est la devise historique du tournoi « Carisport » qui a déjà permis de récolter plus de 600 000 euros en 25 éditions, des bénéfices reversés au profit de personnes en situation de handicap via l’achat de matériel sportif spécifique proposé par des associations. Cette institution du mois d’août réunira à nouveau 12 clubs de l’Hexagone le week-end prochain, tous hébergés dans des familles d’accueil des clubs et mairie environnants. Les rencontres, elles, se dérouleront au May sur Evre, bien sûr, mais aussi à Jallais, Saint-Léger sous Cholet et Bégrolles en Mauges (voir le programme des rencontres sur le site officiel du tournoi).

Si certains débuteront également ce week-end leur championnat national (FC Nantes et la Vaillante Angers – voir notre agenda) et seront donc absents, les voisins de la L.F.P.L. seront néanmoins en nombre (Angers SCO, Stade Lavallois, SO Cholet, Les Herbiers), ainsi que les habitués de la Ligue de Bretagne (Rennes, Guingamp, Brest), sans oublier des grosses pointures parmi les centres de formation du Nord de la France (Lille, Valenciennes, Caen, Le Havre) et un représentant du Sud-Ouest (Trélissac). Qui succèdera au Stade Rennais ce dimanche 20 août ? Réponse aux alentours de 18h au May sur Evre (coup d’envoi de la finale à 17h).

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie