La rentrée des arbitres avec les JAL au CRT de St-Sébastien !

Publié le 11/01/2019

Le premier rassemblement d’arbitres  de 2019 a eu lieu ce samedi 5 janvier au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien. Nos Jeunes Arbitres de Ligue (JAL) étaient encadrés par le CTRA Anthony Torralba et notre préparateur physique Yvonnick Simon.

Cette reprise en début d’année était l’occasion de se tourner vers les grands objectifs de 2019. Au menu du matin : « Questionnaire et Analyse vidéo » dans le but de préparer la sélection des futurs candidats JAF (Jeunes Arbitres de la Fédération) pour la fin de saison. A noter qu’un second probatoire théorique est déjà programmé le 8 Février afin de peaufiner la sélection tout en prenant en compte les observations « terrain ».

La fin de matinée était consacrée au travail musculaire et d’explosivité avec de l’intégration « arbitre » sur mini-synthétique du CRT de Saint-Sébastien. Le début d’après-midi a permis à Yvonnick Simon (photo ci-dessus) de présenter à la douzaine de « JAL » le sujet de « l’alimentation et le sport », avant de conclure par une séance de terrain ludique sur le thème des « lois du jeu » et sur fond de course d’orientation. Idéal pour débuter l’année du bon pied !

Le premier rassemblement d’arbitres de 2019 a eu lieu ce samedi 5 janvier au Centre Régional Technique de…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, January 11, 2019

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie