La Ligue (Arbitrage) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Publié le 04/09/2020

La Ligue de Football des Pays de la Loire (170 000 Licenciés – 1 080 clubs – 1 500 arbitres) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en charge du Service Arbitrage. Le poste, en CDI, est à pourvoir à compter du 1er octobre 2020. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44).

PROFIL DU POSTE – MISSIONS
– Secrétariat de la Commission Régionale de Arbitrage
• Convocation des réunions – proposition ordre du jour
• Préparation des réunions – dossiers – minute et PV
• Agenda de la commission – réservations de salles
• Règlement intérieur – lois du jeu
• Suivi administratif des dossiers des arbitres et contact privilégié (renouvellement licence, indisponibilités, informations diverses par mail et téléphone)
• Classement annuel des arbitres

– Secrétariat du Conseiller Technique Régional en Arbitrage
• Organisation matérielle et administrative des actions techniques arbitrage
• Participation à l’encadrement de certaines actions techniques et/ou stages
• Agenda du CTRA et préparation des interventions
• Gestion et suivi des actions de la Commission Technique – matches de préparation – sélections – tournois … (désignations, déplacements, paiements)

– Aide à la désignation des arbitres et observateurs en lien avec les responsables en charge des désignations

– Suivi des calendriers des Championnats et Coupes en lien avec le service des compétitions
• Suivi des mises à jour pour ajuster les désignations
• Suivi des matches remis – intempéries, match arrêtés etc.

COMPETENCES ET PREREQUIS
• Sens relationnel et capacité de travail en équipe
• Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
• BAC + 2 ou équivalent
• Maîtrise des logiciels de bureautique (Office), et suivi de tableaux de statistiques
• Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
• Sens de l’organisation ; rigueur ; autonomie
• Savoir faire preuve de discrétion

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES
• Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales
• Connaissance de l’arbitrage et des organes politiques et techniques de l’arbitrage
• Utilisation des logiciels métiers : Foot2000 / PortailBleu

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 15 septembre 2020 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr
Attention : pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu le vendredi 18 septembre 2020 à Saint-Sébastien sur Loire

Par David Cadiou

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