La belle saison du Mans FC évoquée par Thierry Gomez (Pdt)

Le Mans FC est leader de son groupe de National 2 avec une seule défaite depuis le début de la saison (le 9 décembre à domicile face à Limoges). En parallèle, le club de la capitale sarthoise poursuit son aventure en Coupe de France. Après un déplacement sur l’île de la Réunion, les hommes de Richard Déziré recevront le LOSC le samedi 6 janvier à 15h00 au MMArena. Entretien avec Thierry Gomez, Président du club manceau dont l’équipe fanion reçoit ce mercredi soir le club de l’AC Boulogne-Billancourt (18h00) dans la foulée de la 2e édition de l’événement de fin d’année « Noël Le Mans FC ». Plus de 4 500 jeunes licenciés vont ainsi s’amuser (programme détaillé à retrouver ici

Votre club se porte plutôt bien cette saison (malgré le premier faux pas à domicile concédé ce week-end). Pouvez-vous nous en dire davantage sur les objectifs et le projet du Mans FC ?

« L’idée de mettre en place un projet n’est pas lié au résultat du week-end. Le faux pas ne remet aucunement en cause notre projet. On doit continuer à fonctionner avec nos ambitions, nos objectifs, quel que soit le résultat. Le MMArena est un bel écrin, nous avons un beau club, mais nous sommes dans une démarche de reconquête. On met un projet en place autour du sportif, de la formation, d’un modèle économique, et autour de valeurs comme fédérer, rassembler. C’est important si on veut grandir. Il est important de fédérer autour de nous, avec les partenaires, les collectivités, les supporters, les clubs de la Sarthe et tous les clubs de la Ligue pour essayer le plus rapidement possible de retrouver un club manceau qui soit proche ou professionnel. Le 20 décembre sera d’ailleurs l’occasion de fédérer avec le grand Noël Le Mans FC au MMArena, en collaboration avec le District de la Sarthe. Plus de 4 000 jeunes licenciés seront présents. De nombreux jeux, animations, surprises seront suivis à 18h par le match Le Mans FC / Boulogne Billancourt. Une soirée qui sera clôturée par un feu d’artifice »

(Noël Le Mans FC : http://www.lemansfc.fr/index.php?section=actualites-contenu&actu=106)

Revenons à la Coupe de France. Quel bilan faites-vous de votre déplacement sur l’île de la Réunion et que pensez-vous du tirage au sort des 32èmes de finale ?

« Ce voyage nous a permis d’atteindre nos objectifs, d’échanger, de solidifier le groupe, même s’il n’y en avait pas grand besoin. Avant tout, dans un sport collectif, la vie de groupe est un élément important dans la dynamique. Nous avons appris le tirage au sort des 32èmes dans l’avion du retour. N’ayant pas le wifi, nous avions demandé au chef de cabine de nous informer du résultat. Lorsqu’il a annoncé que Le Mans jouerait Lille, les passagers ont applaudi. Un moment un peu surréaliste mais sympathique. Le charme de la Coupe de France. Tout le monde est heureux de jouer le LOSC. Accueillir une Ligue 1 au MMArena en compétition officielle est une satisfaction aussi pour nos supporters, nos partenaires, la Ville »

Coupe de France Le Mans FC / Lille OSC (L1) : la billetterie est ouverte 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie