Féminisation : Jessica Houara-D’Hommeaux à Angers ce samedi

L’association angevine UNIESCO organise ce samedi 27 janvier (de 14h à 16h) à l’hôtel d’Anjou d’Angers une conférence-débat avec notamment notre internationale angevine. Un événement qui fait écho au colloque sur la mixité dans le football, organisé par la FFF et la Ligue de Méditerranée il y a quelques jours (article à retrouver sur le site de la FFF).

Deux thématiques seront abordées lors de cet événement proposé dans le Maine et Loire : la place de la femme dans le milieu sportif et le Sport dans l’entreprise. 

Cerise sur le gâteau, l’angevine de naissance Jessica Houara d’Hommeaux (30 ans) a accepté d’être la marraine de cette conférence et fera part de sa riche expérience. Formée au sein du club d’Angers Croix Blanche Football et à l’INF de Clairefontaine , elle évolue aujourd’hui en professionnelle sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais (D1F) avec qui elle a remporté la saison passée trois trophées en 2017: championnat de D1F, Coupe de France et Ligue des Champions. Jessica Houara-D’Hommeaux compte également 68 sélections en Equipe de France. En convalescence depuis quelques mois, elle découvre le rôle de chroniqueuse sur les chaînes de Canal+.

Si vous souhaitez assister à cette conférence, contactez l’association UnieSCO à l’adresse mail suivante : contact.uniesco@gmail.com. (Attention, les inscriptions ne pourront être enregistrées que dans la limite des places disponibles)

Marie-Thé Tondut, présidente de l’association d’UnieSCO :
« Cette action est le fruit d’un travail d’équipe et de belles collaborations, en faveur d’Angers SCO, de partenaires économiques, sociaux et associatifs qui font rayonner notre ville d’Angers. Seules on va plus vite – ensemble on va plus loin… Remerciements à notre marraine de sa présence et à #LaDalleAngevine pour son soutien. Nous comptons sur votre présence afin de contribuer à la réussite de cet événement ».

 

A noter également la participation de l’Angevin Sébastien Château (photo ci-dessous), multiple médaillé en full contact sur la scène nationale, européenne et mondiale, il a lancé il y a dix ans sa marque de chemise sur-mesure (http://www.empreinte-moi.com/). À l’image de sa carrière sur les rings, il se bat tous les jours pour le succès de son entreprise et coache également de jeunes entrepreneurs angevins. 

 

 

 

 

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie