Handisport : le Cécifoot en lumière à Bouaye (44) ce week-end !

Publié le 28/04/2018

La Ville de Bouaye et le club de Nantes Don Bosco Cécifoot (affilié à la Fédération Française Handisport) organisent samedi et dimanche la Coupe de France d’une discipline spectaculaire joués par des déficients visuels ! Parrainé par Adrien THOMASSON (FC Nantes) et Emmanuel PETIT (Champion du Monde 1998), cet événement handisport réunira 19 équipes venues de toutes la France (détail des groupes ci-dessous). « C’est un groupe abordable pour le Don Bosco Cécifoot Nantes dans la catégorie B1 malgré la présence des Girondins de Bordeaux, favori de la compétition » précise l’entraîneur de la formation nantaise Anthony Heurteau. « Groupe plus compliqué pour nantais catégorie malvoyant, Le Havre étant multiple vainqueur de la Coupe ». N’hésiter pas à venir au Stade Tougeron ! Le Cécifoot va vous surprendre !

  • En B1 (catégorie aveugle): 2 groupes de 5 équipes:

Groupe 1: Anderlecht, Toulouse FC, Schiltigheim, AS Saint Mandé, Cécifoot La Réunion.

Groupe 2: Bordeaux, Nantes Don Bosco, AS Violaines, AVH Paris, Clermont Cécifoot.

  • En B2/B3 (catégorie malvoyants): 3 groupes de 3 équipes:

Groupe 1: ACBB Boulogne, Champigny Cécifoot, Marseille

Groupe 2: AS Villeurbanne, Le Havre, Nantes

Groupe 3: Schiltigheim, Standard de Liège, AVH Paris

 

Jérôme Pénisson (au centre en compagnie d’Adrien Thomasson et Anthony Heurteau), joueur du Don Bosco Cécifoot Nantes, a été sélectionné il y a quinze jour pour un stage en Equipe de France à Lille afin de préparer la Coupe du Monde qui se déroulera cet été à Madrid (05 au 18 juin 2018).


 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Futsal | Pratiques diversifiées

Coupe Nationale Futsal : Sallertaine qualifié pour le 2e tour

Les joueurs de futsal club de Sallertaine se sont qualifiés pour le 2e tour après avoir éliminé mercredi dernier ceux des Sables TVEC (7 buts à 2). Bravo également aux équipes qui ont pris la direction du 2e tour de la compétition : ✅US Villaines Futsal ✅Parigné L'Eveque Futsal ✅ Mayenne SL Ser...