Gambardella : les 6 qualifiés pour le 1er Tour Fédéral

Publié le 18/11/2019

Ce week-end se sont jouées les finales régionales de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Les 12 équipes qui étaient encore en lice jusqu’alors ne souhaitaient qu’une chose, s’offrir une place au niveau national ! Retour sur les 6 rencontres et leur résultat.

En ce week-end sportif, le match le plus attendu était sans doute celui qui opposait les deux dernières équipes de district encore en compétition. Au terme de ce match à grand enjeu et pour lequel les supporters se sont mobilisés, ce sont finalement les jeunes joueurs de l’ASVP Vieillevigne qui s’offrent une place pour les 64ème de finale, au détriment de la Saint-Aubin de Guérande (2-0 – vidéo ci-dessous). « Une réelle fierté pour le club », comme a pu le souligner le coach vendéen Guillaume Saunier, à la fin de la rencontre.

17 vidéo victoire U18

⚽️🏆 Victoire U18 Coupe Gambardella 🏆⚽️ #ProchainTourLe15Decembre #AllezLASVP

Posted by ASVP FOOTBALL on Sunday, November 17, 2019

Les U18 de l’ASVP football savourant leur victoire 

Autre temps fort, l’opposition entre l’USJA Carquefou et le SNAF. Après un match compliqué, Frédéric Da Rocha, ancien joueur du FC Nantes et actuel entraîneur de l’USJA Carquefou est revenu le temps d’un moment sur la victoire de ses joueurs et s’est confié auprès de Ouest France : « Je leur ai conseillé de revenir aux fondamentaux, de jouer plus simple en repartant de derrière, avec plus de sécurité en défense ».

Du côté de la Sarthe, Le Mans Villaret a réussi à s’imposer à l’extérieur face au Saumur Olympique. Surpris par les Saumurois en première période, les Manceaux ont finalement réussi à remporter la victoire par le plus petit des écarts (2-1) et ont « réussi à faire la différence face à une belle équipe de Saumur » ; selon les mots de leur entraîneur Guillaume Leglatin dans Ouest-France.

Nous pouvons noter également les oppositions plus serrées encore entre l’US Changé et L’USSA Vertou ou encore celle opposant le S.O Cholet et l’UF Saint-Herblain. Au terme de ces deux rencontres, les équipes se sont quittées sur un score nul de 1 but partout, obligeant alors les jeunes joueurs à se qualifier après une séance de tirs aux buts. C’est finalement l’US Changé qui a obtenu sa qualification (4-3) face aux jeunes de l’U.S.S.A. Le S.O Cholet quant à lui accède au niveau national, en s’imposant 3-2 après une séance de tir aux buts animée face aux Herblinois.

L’US Changé qualifié pour les 64ème de finale

À la même heure ce Samedi 16 novembre, les joueurs de l’A.S Chataigneraie sont quant à eux parvenus à se qualifier plus facilement après une large victoire 5-1 contre le Groupement Jeune du Haut-Anjou.

À noter que tous les clubs recevant leurs adversaires se sont imposés sur leur terrain. Seule exception, l’équipe Le Mans Villaret qui parvient à remporter son match sur la pelouse du Saumur Olympique.

Nos 6 qualifiés pour le tour Fédéral se retrouveront donc le jeudi 28 Novembre pour le tirage des 64ème de finale de la Coupe Gambardella-CA. Les rencontres se disputeront, quant à elles le dimanche 15 décembre.

Posted by Instants photoballistiques on Monday, November 18, 2019

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités des pratiques | Beach soccer | Clubs | Compétitions | Coupes Nationales | Gambardella | Pratiques | Pratiques diversifiées

Covid-19 : PV du Comex FFF et nouvelles annulations

Suite à l'annonce de la FFF ce jeudi 16 avril (lire notre article), puis notre communiqué commun Ligue-Districts vendredi 17 avril (cliquez sur ce lien), vous trouverez ci-dessous l'intégralité du Procès-Verbal du Comité Exécutif de la FFF annonçant notamment l'annulation du National de Beach-Soccer...