Gambardella : Carquefou, Nantes et Le Mans en 16èmes

Publié le 13/01/2020

Les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole se déroulaient ce dimanche. L’USJA Carquefou, le FC Nantes et Le Mans FC ont obtenu leur billet pour le tour suivant, l’aventure s’achève pour l’AS Le Mans Villaret, Angers SCO et le Stade Lavallois.

Dans le duel entre équipes de niveau régional de la Ligue des Pays de la Loire, l’USJA Carquefou s’est largement imposé sur le terrain de l’AS Le Mans Villaret (photo ci-dessous et notre album Facebook). Guillaume Leglatin, le coach manceau, ne cachait pas sa déception : « au-delà du score, la déception vient surtout de notre prestation. Beaucoup de joueur n’ont pas réalisé le match attendu à cause de la pression. Mais il faut retenir notre parcours historique pour le club ». Pour Frédéric Da Rocha, l’entraîneur de Carquefou, déclarait quant à lui « Je suis très content pour les jeunes, c’est leur petite Coupe de France. La suite, ce n’est que du bonus ».

Dans l’autre rencontre opposant deux clubs de la Ligue, le FC Nantes (photo du club ci-dessous) a obtenu sa qualification aux tirs au but face à Angers SCO. Le coach angevin Denis Arnaud regrettait « de ne pas avoir été récompensés et être passés proches de l’exploit ». L’entraîneur Nantais Stéphane Ziani le reconnaissait, « ils ont d’excellents footballeurs. Ce fût un vrai combat, dans le bon sens du terme, un match où les joueurs apprennent beaucoup ».

Le Mans FC, vainqueur sur le terrain de Blois, poursuit également l’aventure. Malgré une rencontre équilibrée, les manceaux ont été plus réalistes. « Je suis satisfait du sérieux et de l’investissement de mes joueurs » déclarait le coach manceau Patrick Olive.

Enfin, le parcours du Stade Lavallois MFC s’arrête au stade des 32èmes. Les joueurs de Sébastien Chapuis concèdent la défaite en toute fin de match : « Je suis déçu et frustré pour mes joueurs qui avaient pourtant bien préparé ce match et qui ont mis les bons ingrédients ».

Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu ce jeudi 16 janvier au siège de la FFF (12h00).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie