Futsal : l’Etoile Lavalloise soulève la Coupe Nationale !

Publié le 12/06/2023

Le samedi 10 juin 2023 fera date dans l’histoire de l’Étoile Lavalloise MFC. Le club mayennais a en effet conquis son tout premier trophée hexagonal en soulevant l’édition 2022-2023 de la Coupe Nationale Futsal « Trophée Michel-Muffat-Joly ». Une performance de taille pour le groupe emmené par le coach André Vanderleï face au club parisien vainqueur de cette compétition à six reprises !

Le palmarès de la Coupe Nationale FFF

« Nous avons bien travaillé pour contrer ce collectif du Sporting. Nous avons livré un match parfait au niveau défensif, sérieux, plein de détermination. Cette Coupe représente une récompense pour tout le club et pour le public venu nombreux nous soutenir. » (source Ouest-France)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un succès obtenu grâce aux deux buts inscrits coup sur coup après la pause. D’abord par Bakkali  (1-0, 29′) immité quelques instants plus tard par El Mesrar (2-0, 31′).

« C’est la récompense de dix-sept années de travail. Merci à tous les gens qui nous ont fait confiance et ont cru en notre projet, les partenaires, les bénévoles, les collectivités. On est fiers de ramener un trophée national à la ville de Laval et au département de la Mayennais.» apprécie Julien Moreau (ci-dessous), Président de l’Étoile Lavalloise (via FFF.FR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETOILE LAVALLOISE – SPORTING PARIS 2-0 (0-0).

BUTS. Bakkali (29’), El Mesrar (31’).
Arbitre : M.Feltesse

AVERTISSEMENTS. Laval : El Mesrar (34’).

ÉTOILE LAVALLOISE : Marquet – Bakkali, Mouhoudine, El Mesrar, Mohammed. Entrés en jeu : Lemarie, Morice, Amzil, Dener Ivo de Souza, Napoles de Carvalho, Bakkau, Amiard

SPORTING PARIS : De Freitas – Teles Martins, Schade, Teixeira, Ba. Entrés en jeu : Souaré, Chaulet, Saadaoui, Belhadj, Ndukuta, Kebe, Soumare.

 

La saison est loin d’être terminée pour les coéquipiers du gardien de but Louis Marquet. Et pour cause, les Mayennais remettent le couvert dès samedi du côté de Caen face au même adversaire ! Place désormais à la finale des playoff du Championnat de France de D1 FFF. Avec à la clé un nouveau titre national synonime de qualification pour la prochaine Ligue des Champions UEFA.

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie