Futsal : les Bleus à Laval ce mardi !
Publié le 07/03/2023
Jour capitale pour l’Équipe de France Futsal qui défie ce soir la Serbie dans un Espace Mayenne plein comme un œuf (match à guichets fermés). Un match nul suffirait aux joueurs de Raphaël Reynaud pour conserver la première place du groupe. « On sait que ce sera un match de haut niveau. On sait aussi qu’avec un match nul, on préserve notre première place qualificative. Mais on ne va pas renier notre projet, notre ambition de viser la victoire. »
A notre que 6 joueurs de nos clubs Pays de la Loire figurent dans l’effectif tricolore
Actualité complète de l’Équipe de France Futsal sur le site de la FFF
« Une position importante aussi pour espérer figurer dans le chapeau 2 au Tour Élite plutôt que dans le chapeau 3. Ce serait la première fois. Ce serait encore un pas de plus de franchi pour le futsal français même si ça ne fait pas gagner les matches. Mais en tous cas ce serait une progression.» (via le site de la FFF)
Ecoutez le podcast du capitaine Kevin Ramirez (photo ci-dessous)
Une véritable finale selon le pivot des Bleues et de l’Etoile Lavalloise Abdessamad Mohammed qui peut par ailleurs devenir ce soir le meilleur buteur de l’Équipe de France Futsal (59 buts marqués en sélection) « On a fait ce qu’il fallait pour avoir notre finale à la maison, les Serbes aussi ont fait ce qu’il fallait pour être au rendez-vous. C’est un match que l’on a plus que hâte de jouer, que l’on a bien préparé avec l’équipe et le staff »
L’Équipe de France (16ème au classement mondial) sera qualifiée pour le Tour Élite si elle termine à la première place du groupe 9 si elle bat, donc, la Serbie (17ème), mais, également, si la rencontre se termine par un match nul, quel que soit le score, puisque la différence de buts générale est favorable aux Bleus. Si l’Équipe de France est battue demain soir, elle pourra encore envisager d’être qualifiée mais il faudra pour cela figurer parmi les meilleurs deuxièmes et guetter les résultats des autres groupes. Dans le cas le plus défavorable, les coéquipiers de Kévin Ramirez devront passer par des barrages le mois prochain.